Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk » ARCHIVES

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk »  ARCHIVES Empty
MessageSujet: Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk » ARCHIVES   Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk »  ARCHIVES Icon_minitime20.07.11 7:19

Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk »




Ce dimanche soir, le KV Courtrai accueille le RC Genk à l'occasion de la quinzième journée de la Jupiler Pro League. Pour cette occasion, la rédaction de FootGoal.net a rencontré Karim Belhocine. Le milieu de terrain des néo-promus a confié qu'il pensait que son équipe était capable de réaliser un résultat contre les limbourgeois. Il a également fait le point sur sa carrière.

FootGoal.net: Bonjour Karim Belhocine, pourriez-vous vous présenter pour nos fidèles lecteurs ?
K.B: « Tout d'abord, je m'appelle Karim Belhocine et je suis français d'origine algérienne. J'ai 30 ans et cela faisait trois années que je jouais en deuxième division à l'Excelsior de Virton. Mais j'ai décidé de quitter le club lors du dernier marché des transferts pour rejoindre la première division. J'ai donc signé un contrat au KV Courtrai. J'étais arrivé en Belgique en ayant fait un test à Virton. J'ai été jugé sur une seule rencontre et les dirigeants de cette équipe ont été intéressés par mes qualités. Ils m'avaient donc fait signer un contrat. Auparavant, j'ai joué Trellissac, à Forbach et au SC Espinho. »
FootGoal.net: Comment s'est passé votre passage à Virton ?
K.B: « Disons que j'ai directement été titulaire et j'ai passé trois bonnes saisons dans ce club. L'équipe tournait bien en plus. J'en garde de bons souvenirs. Tant sur le plan sportif que sur le plan humain. J'ai d'ailleurs gardé des contacts avec mes anciens coéquipiers. Je les suis toujours et j'ai encore beaucoup d'amis là-bas. D'ailleurs, j'irai les voir lorsqu'ils viendront jouer dans les alentours de Courtrai. En effet, j'habite près de la frontière maintenant et ma famille est avec moi. Ils se plaisent vraiment bien ici. »

FootGoal.net: Vous vous êtes bien intégré à Courtrai ?
K.B: « Depuis mon arrivée, tout se passe pour le mieux. J'ai été bien accueilli et nous avons un bon groupe. Mon intégration s'est bien déroulée et j'espère que je vais pouvoir continuer à apporter ce dont je suis capable. En tout cas, l'entraîneur et la direction m'ont proposé de venir ici et c'est toujours une marque de confiance suffisante pour accepter de rejoindre une nouvelle équipe. Ce que j'attends maintenant de ma première saison en première division, c'est que mon club reste en D1. Je vais aussi essayer d'être à la hauteur en faisant de bons matchs pour mes nouvelles couleurs. »

FootGoal.net: Les ambitions de Courtrai sont uniquement de se maintenir ?
K.B: « Je pense que la priorité de cette année est le maintien en première division. Si nous arrivons à faire cela, le reste ne sera alors que du bonus. La Coupe de Belgique en est d'ailleurs un. Nous avons réussi à éliminer le Standard de Liège au premier tour de la coupe nationale et je pense que c'est tout notre mérite. Nous nous sommes battus pour cela et c'est la victoire d'une groupe. Les autres raisons nous importent peu. »

FootGoal.net: Quels contacts ont les joueurs Hein Vanhaezebrouck ?
K.B: « Ils sont bons. Il nous parle beaucoup et il est toujours à la recherche de l'amélioration du groupe et des joueurs. Il est très respecté à Courtrai. Il inspire d'ailleurs le respect mais je pense que c'est quelque chose de normal. Disons que c'est quelqu'un avec une aura et pour qui on a envie de se battre encore plus. Moi, je me suis toujours battu pour mes couleurs mais c'est vrai que c'est particulier avec lui.»

FootGoal.net: Pensez-vous que l'équipe ait les qualités nécessaires pour accrocher une place dans la colonne de gauche ?
K.B: « Je pense que nous avons les qualités pour cela. Nous allons le faire je pense. Mais beaucoup d'équipes sont bonnes et on se doit donc d'être bon et de se battre tout le temps jusqu'à la fin de la compétition. Je pense que Courtrai assurera son maintient en première division. Je l'espère en tout cas. J'espère aussi que Courtrai deviendra un pensionnaire en D1 pour plusieurs années. Ce club et ces supporters méritent cela. »

FootGoal.net: Vous avez joué à Anderlecht, à Bruges et au Standard de Liège. Quel club vous a le plus impressionné ?
K.B: « Je dirais le Standard. C'est une très bonne équipe même. C'est le cas pour les trois c'est sûr mais il y a peut-être plus de qualités du côté du Standard. Lorsque l'on se déplace là bas, on comprend pourquoi ces équipes se partagent toujours la tête du championnat. La meilleure ambiance, c'était au Standard. Je ne dirais pas que j'ai été impressionné mais les supporters sont exceptionnels là bas. »

FootGoal.net: Etes-vous toujours bien accueillis lors de vos déplacements ? Pouvez-vous nous dire comment cela se passe pour vous ?
K.B: « L'accueil est toujours bon et le meilleur était celui que l'on a eu lorsque nous nous sommes déplacés à Anderlecht selon moi. Toutes les équipes se respectent et elles savent qu'il y aura un match aller et un match retour. Donc ils savent qu'ils seront bien accueillis aussi chez nous et tout le monde est très bien avec nous. Tant mieux. »

FootGoal.net: Ce dimanche, vous recevez le RC Genk. Vous pensez que votre équipe est capable de rivaliser avec les limbourgeois ?
K.B: « On l'espère. En tout cas, nous avons préparé ce match très sérieusement. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe de Genk et pour nous, il nous faut prendre des points à domicile. Donc je pense que ce sera un beau match de football. Nous pensons pouvoir faire un résultat et nous avons travaillé pour cela. Maintenant, ce sera à nous de traduire cela sur le terrain en étant le meilleur possible et en se battant pour obtenir ce résultat. »



J'ai retrouver cette interview sur le site de footgoal, voila notre nouveau !!!!!!!!!

gazzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Belhocine: « Nous pouvons faire un résultat contre Genk » ARCHIVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto : "Le reste du pays sera content, tout le monde est contre nous"
» Mertens: « Nous pouvons gagner la Coupe du Monde »
» Vaselinovic titulaire contre Genk ?
» "Les arbitres sont contre nous"
» Algérie-Belhocine : "Je serais très fier d’être appelé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: