Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...”

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...” Empty
MessageSujet: Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...”   Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...” Icon_minitime24.06.11 16:38

Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...”


L’ex-Standardman aujourd’hui Canari s’interroge sur l’avenir de Saint-Trond

Grégory Dufer est passé du Standard à Saint-Trond en janvier. Six mois plus tard, son président fait le chemin inverse.

“Je ne m’y attendais pas du tout”, dit Grégory Dufer. “On l’a appris pendant l’entraînement, de la bouche des supporters présents au bord du terrain. Notre réaction quand cela s’est confirmé ? On a rigolé, tellement on était surpris. Les questions ne vont pas tarder à surgir lorsqu’on va réaliser...”

Car le départ de Roland Duchâtelet, le mécène trudonnaire, inquiète à Saint-Trond. “On est inquiet, oui. Mais je ne pense pas qu’il va laisser tout un personnel dans la m... Va-t-il revendre ? Va-t-il laisser le club entre les mains de sa femme ou de sa fille ? J’ai vu qu’il se donnait six mois pour remettre le club entre de bonnes mains. J’espère qu’on sera vite fixé.”

Grégory Dufer avait une bonne relation avec son président. “Il est proche de ses joueurs. Il est honnête et correct mais assez discret. Il respecte le travail des autres : il ne met pas son nez dans la tâche de l’entraîneur. Financièrement, il a les reins très solides. Sortir seul 41 millions d’euros, il faut le faire. Les supporters ne doivent donc pas être inquiets. Mais il devra bien choisir son entourage en trouvant des personnes compétentes et honnêtes.”

Notamment un connaisseur de foot... “Il connaît le foot, mais il ne pourra pas tout gérer seul dans un club comme le Standard. Il faut un manager sportif. Mogi Bayat ? Ils s’entendent super bien. Roland Duchâtelet voulait déjà le faire venir à Saint-Trond quand Mogi Bayat a été viré de Charleroi. Ce serait une bonne solution. Mogi connaît le foot, il connaît beaucoup de monde dans le milieu. Il a été critiqué mais à cause des mauvaises décisions de son oncle, qu’il devait assumer.”

Enfin, Grégory Dufer comprend la décision de son ex-patron. “S’il veut gagner des titres, il a fait le bon choix. Le Standard était une opportunité vu qu’il était à vendre. Il y a des joueurs de qualité, des joueurs qui valent de l’argent... S’il veut jouer un rôle en vue, il a choisi le bon club. C’est une bonne chose pour le football belge que le club reste entre les mains d’actionnaires belges. Je lui souhaite beaucoup de réussite...”
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Dufer: “Il voulait Mogi Bayat à Saint-Trond...”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mogi Bayat a pris son envol
» Un an avec sursis pour Mogi Bayat
» Au sujet de Mogi Bayat : « Un jour, quelqu'un finira par sortir un flingue...»
» Roland Juhasz : « L’arbitre voulait me la donner »
» Duchatelet envisage de devenir bourgmestre de St-Trond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: