Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierre François : “Lucien choisira le successeur”

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Pierre François : “Lucien choisira le successeur” Empty
MessageSujet: Pierre François : “Lucien choisira le successeur”   Pierre François : “Lucien choisira le successeur” Icon_minitime07.06.11 17:45

Pierre François : “Lucien choisira le successeur”



Le directeur général du Standard a-t-il vraiment dissipé toute équivoque?

La direction du Standard a pris acte de la décision de Dominique D’Onofrio de ne pas renouveler son contrat d’entraîneur.

Pierre François, le directeur général du club, n’a éludé que les questions... auxquelles il n’a jamais apporté de réponse.

La décision de votre désormais ex-entraîneur vous a-t-elle éton- né ?

“Je n’ai pas envie de m’étendre sur le divan du psychanalyste. Je dirai simplement que le club n’a pas le droit d’être surpris dans la mesure où il fonctionne sur des schémas où le staff technique s’engage pour une période d’un an. Cette formule me paraît équilibrée en ce sens que le club et l’entraîneur disposent l’un et l’autre du droit d’une réflexion pour déterminer si la poursuite est envisagée des deux côtés. On ne peut donc pas être surpris par les conséquences d’un système dont on connaît les occurrences.”

Quel souvenir garderez-vous de votre collaboration ?

“Dominique a pris sa décision après avoir relevé avec beaucoup de qualités le défi qui lui avait été proposé en février 2010. Il a d’abord réalisé un beau parcours européen. La saison 2010-2011 fut très difficile. Sa force fut d’avoir su garder une équipe compacte tant sur le terrain qu’au niveau du vestiaire. Il a terminé en boulet de canon en réussissant ce que tout joueur de bridge devrait faire : annoncer quelque chose et le réaliser. Peu d’entraîneurs enregistreront un 26 sur 30 dans les playoffs 1.”

Quel sort sera-t-il réservé au reste du staff, Siramana Dembéle et Hans Galjé ?

“Leur sort n’est pas lié à celui de leur patron. Il est logique que le club ne s’engage pas plus avant alors qu’il n’a pas encore désigné son nouveau T1. Mais il n’est pas exclu que le duo puisse être reconduit. Nous reprenons l’entraînement le 20 juin. Ils ne tarderont donc pas à savoir s’ils resteront ou non au club.”

Le départ de Dominique D’Onofrio annonce-t-il celui de son frère Lucien ?

“La proposition faite par Lucien à son frère était sans relation avec son sort personnel. La décision de Dominique est sans relation avec l’hypothèse d’un départ éventuel de Lucien.”

Qui choisira le nouveau coach ?

“Le management du Standard. Lucien, donc. Il me demandera peut-être mon avis...”

Quel doit être son profil ?

“Vous savez que je ne réponds pas à des questions de cette nature. Je n’épilogue jamais dans les médias. Je ne m’y épanche que sur des choses concrètes.”
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Pierre François : “Lucien choisira le successeur”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre François : “Oui, j’ai douté de mon avenir”
» De Bleeckere désigné pour la finale: “ Pourquoi être mécontent? ” demande Pierre François
» Pierre François : “Heureux de poursuivre”
» Pierre François: "Ne plus dépendre d'un tir sur la latte via le cul d'un gardien"
» Pierre François : “réaliser une analyse de l’équipe après Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: