Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 “On peut être fiers”

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

“On peut être fiers”	 Empty
MessageSujet: “On peut être fiers”    “On peut être fiers”	 Icon_minitime23.05.11 17:52

“On peut être fiers”



Contrairement à mardi, le but d’Eliaquim Mangala n’aura pas été vain cette fois

Cette saison, Eliaquim Mangala aura dû attendre la dernière semaine de la compétition pour trouver le chemin des filets. Mais le Français a failli devenir le buteur doublement providentiel. Si, mardi à Genk, son goal n’aura finalement servi qu’à entretenir pendant quelques minutes l’illusion du titre, samedi son coup de tête victorieux a rapporté gros.

“On a pas mal travaillé les corners pendant la saison. Je plonge souvent au premier poteau. Corstjens me tenait, mais je me démarque bien. Sur ce coup-là, Steven a bien frappé la balle et j’ai recoupé la trajectoire”, explique-t-il.

Ce but est tombé fort à propos car, jusque-là, le Standard était loin de surclasser son adversaire. “C’est vrai qu’on a éprouvé quelques difficultés. Westerlo jouait bien regroupé. Avec Brüls et Henrique, les Campinois se projetaient assez vite vers l’avant. Mon but a ensuite facilité les choses, d’autant, qu’avec tous les supporters qui étaient venus nous encourager, nous avions l’impression d’évoluer à domicile. On a mieux entamé la seconde période. Et, après un deuxième but un peu chanceux, on a pu dérouler.”

Avec cette coupe, le Standard a remporté mieux qu’un trophée de consolation. Même si la déception de mardi à Genk n’était pas encore tout à fait effacée.

“Mardi, ce n’était pas l’objectif de la saison. Arriver jusque-là c’était déjà exceptionnel. Genk méritait sans doute le titre au vu de toute la saison. Notre objectif premier, c’était de remporter cette coupe. Nous avons bien fait notre travail et nous l’avons ramenée à Liège. Une coupe, c’est toujours particulier. Surtout quand on voit notre parcours pour y arriver. Nous avons éliminé des équipes comme Genk, Malines et La Gantoise. On peut être fiers.”

Ce but risque de mettre encore un peu plus Mangala sous les feux des projecteurs. L’international Espoirs français pourrait susciter pas mal d’intérêt lors du mercato à venir.

“Après cette belle saison, beaucoup de joueurs chez nous seront sollicités. C’est au niveau de la direction que cela se passe. Moi, j’ai encore un long contrat avec le Standard. Je ne me prends pas la tête. On verra par la suite.”

La perspective de rejouer la Ligue des champions dissipe de toute façon pour le moment toute envie d’évasion. “Je l’ai déjà disputée et j’ai encore envie de le faire. Je le répète, c’est la direction qui gère. Je n’ai que vingt ans et ce n’est jamais que ma seconde saison comme titulaire.”

Craint-il lui-même un exode dans les prochaines semaines ? “On a déjà, au sein de notre groupe, des joueurs qui peuvent compenser d’éventuels départs. Et puis, je suis sûr que la direction fera les efforts nécessaires pour faire venir d’autres joueurs pour les remplacer. Les départs font partie du football. On travaille et on s’adapte. C’est déjà ce qu’on a fait cette saison avec une nouvelle équipe. Au final, on s’en tire pas mal. Si chaque année c’est comme ça, ça ne me dérange pas trop !”
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
“On peut être fiers”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van Damme : “Peut-être la saison du Standard” (04/04/2011)
» Riga : “Peut-être le point de départ d’une belle aventure”
» Jelle Van Damme : "On peut être content avec un point"
» Van Damme: “déçu d’être sur le banc à Genk”
» PUTAIN QUE J AIMERAI ETRE UN FAN DE WESTERLO .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: