Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”

2 participants
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA

De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Empty
MessageSujet: De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”   De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Icon_minitime19.05.11 18:58

LOUVAIN Frank De Bleeckere, qui arbitrera également le Standard en finale de la Coupe contre Westerlo, maintient qu’il a pris la bonne décision en donnant la jaune à Mavinga, auteur du coup de pied. “J’ai pris une décision technique , dit notre arbitre numéro 1. Une attaque prometteuse du Standard a été arrêtée fautivement, et j’ai donc donné la jaune. Mais le contact était absolument involontaire.”

Les images télévisées donnent raison à De Bleeckere. “Il est clair que Mavinga voulait dégager le ballon. Mais Carcela était un rien plus rapide que lui, avec les suites qu’on connaît.”

De Bleeckere – fortement critiqué par le Real Madrid et surtout par Cristiano Ronaldo après son match à Barcelone – ne s’est pas fait descendre, cette fois. “Personne du Standard n’a réclamé la carte rouge . Chapeau pour le comportement professionnel des Liégeois. Dans des moments pareils, il n’y a que l’aspect humain qui compte. Tout comme les joueurs, j’étais sous le choc.”

De Bleeckere, arbitre en D1 depuis 1994, n’a jamais vécu un incident comme celui de mardi. “Et j’espère que je ne devrai plus jamais vivre une chose pareille d’ici la fin de ma carrière (NdlR : en décembre de cette année, quand il aura atteint l’âge limite de 45 ans). J’étais très soulagé d’entendre que tout allait relativement bien avec Mehdi.”

Au moment-même, De Bleeckere ne savait pas quoi faire. “J’ai réagi comme tous les joueurs : j’étais perplexe et très inquiet. Personne ne s’attend à voir des scènes pareilles sur un terrain de foot. Il y avait même des joueurs qui pleuraient. Je me suis mis à l’écart pour que les médecins puissent faire leur travail. J’ai également parlé avec les joueurs pour connaître leurs sentiments. Même quand l’enjeu est énorme, le football est de moindre importance dans des cas pareils.”
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
JPA
Admin
JPA

MessageSujet: Re: De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”   De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Icon_minitime19.05.11 19:04

Et bien moi qui pensait qu'on devait sanctionner la dangerosité des gestes sur un terrain de foot, je me suis bien planté!!!
De bleeckere réécrit apparament les règles à sa sauce quand ça l'intéresse. Triste de voir ça de la part d'un arbitre considéré comme notre n°1 belge.
Compte tenu de ce que de bleeckere nous annonce, PF devrait attaquer la CCA pour exclusion et suspension injustifiée sur Axel Witsel suite à sa faute sur Wasyl...
C'est évidement ironique... ma façon à moi de démontrer par l'absurde son argumentaire.
https://lespariasdescensures.1fr1.net
Les Sables 85 France

Les Sables 85 France

MessageSujet: Re: De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”   De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Icon_minitime19.05.11 21:46

Sur un terrain de foot on peut tuer quelqu'un ! confused Du moment que cela apparaisse comme non volontaire... scratch Je prend note.
http://www.standard.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”   De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Icon_minitime19.05.11 21:53

Tout petit monsieur ce franck De Bleekere !!!

Même pas capable ce reconnaître ses erreurs!!

Pathétique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune”   De Bleeckere : “Faute mais involontaire : donc la carte jaune” Icon_minitime

Page 1 sur 1