Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale"

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale" Empty
MessageSujet: Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale"   Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale" Icon_minitime10.10.11 18:54

Footbelge a profité de la trêve internationale pour aller à la rencontre de l’attaquant de Malines. Au centre des discussions, son club évidemment, mais aussi Mons et les Diables Rouges.


Footbelge : Alessandro, comment expliquez-vous la mauvaise passe actuelle de votre équipe ?

Alessandro Cordaro : Nous sommes dans le creux sans raison apparente si ce n’est que parfois nous abordons mal certains moments cruciaux d’un match. Malgré notre 0 sur 12, nous jouons bien mais avons de la malchance.

Les défaites font mal mais nous gardons le moral car nous savons que nous avons un très bon effectif. En plus, on se dit qu’il reste beaucoup de journées de championnat, si on se reprend vite, on pourra encore atteindre notre objectif, à savoir les play-offs 1.

Footbelge : L’absence de Gorius est régulièrement avancée également par les médias, qu’en pensez-vous ?

A.C : C’est vrai qu’il est important mais se retrancher uniquement derrière cela est faux. Son réalisme offensif nous manque car avec notre petit Français, une demi-occasion est synonyme de goal.

Footbelge : Il y a quelques semaines, vous avez affronté Mons, quel était votre sentiment ?

A.C : C’était spécial, mais je l’ai préparée comme une rencontre normale. Une fois sur la pelouse, ça faisait un peu bizarre car je connaissais beaucoup de monde en face, ça reste le club où j’ai grandi mais cela s’arrête là.

Je suis très content que le retour en D1 des Dragons se passe aussi bien mais je ne regrette pas du tout ma venue à Malines car mon intégration se passe à merveille.

Footbelge : Justement, on dit souvent qu’il y a une nette différence entre les teams du nord et le sud du pays. Vous confirmez ?

A.C : L’approche est plus professionnelle par rapport à ce que j’ai connu par le passé. Nous avons travaillé d’arrache-pied durant la préparation. Nettement plus qu’à Charleroi par exemple. Ici, chaque détail compte, le coach analyse tout, visionne tout et règle tout jusqu’à la plus petite des choses.
Ce qui change aussi, ce sont les 10.000 spectateurs qui viennent nous voir à domicile, dans une ambiance de folie.

Footbelge : La sélection d’Olivier Renard en équipe nationale vous a-t-elle surpris ?

A.C : Non pas du tout, nous avons été contents pour lui car il la méritait vu ses prestations impeccables depuis l’entame de la saison.

Footbelge : Ca ne vous donne pas des idées la première cape de votre gardien avec les Diables Rouges ?

A.C : On ne ferme jamais la porte à l’équipe nationale ! J’ai fait un bon début de campagne, j’ai inscrit deux buts et donné deux assists mais à l’image de tous les Malinois, je traverse une période moins faste. Je manque de réalisme devant le but actuellement mais si je retrouve ma forme de départ, pourquoi ne pas imaginer être repris avec la Belgique. Ce serait un honneur mais je ne fais pas une fixation là-dessus.

Footbelge : Comment avez-vous meublé la trêve internationale chez les Sang et Or ?

A.C : On a remis l’accent sur l’aspect physique mais c’était nettement plus cool. L’ambiance était plutôt à la décontraction, on a relâché la pression avant d’entamer la préparation de la venue du Cercle de Bruges, car là, on visera clairement les trois points !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale" Empty
MessageSujet: Re: Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale"   Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale" Icon_minitime10.10.11 19:29

ça ne serait pas pire que le prodige de Neer(PEDE)!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Alessandro Cordaro : "On ne ferme jamais la porte à l'équipe nationale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anderlecht ferme le forum de supporters depuis son site
» Le Standard n'a jamais eu autant de moyens financiers
» DD : «Jamais, en 27 ans...»
» Le Standard plus que jamais candidat au titre
» Berrier: “Jamais raté un penalty”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: