Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Standard plus que jamais candidat au titre

Aller en bas 
AuteurMessage
DjackD

DjackD


Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : WANDRE

Le Standard plus que jamais candidat au titre Empty
MessageSujet: Le Standard plus que jamais candidat au titre   Le Standard plus que jamais candidat au titre Icon_minitime18.04.11 4:45

Pour ceux qui en doutaient encore, il va falloir compter avec le Standard dans la lutte pour le titre. Dans la lignée de leurs précédentes prestations, les Liégeois ont pris la mesure d'une équipe gantoise tombée sur plus fort qu'elle (1-3). En attendant le match de Bruges demain, les Rouches sont désormais seuls troisièmes, à deux points d'Anderlecht et un point de Genk. Au rythme où ils carburent, tous les espoirs leur sont permis.


Et de trois! Le Standard a bouclé son troisième succès consécutifs depuis l'entame des playoffs. Les Rouches se sont montrés bien plus solides et réalistes qu'une équipe de La Gantoise qui pourra regretter les erreurs commises.

Boeckx se troue
Les Rouches peuvent quand même remercier Boeckx, coupable sur les deux premiers buts liégeois. Dès la troisième minute de jeu, le gardien flandrien aurait dû intervenir sur la frappe puissante de Carcela mais il a mal estimé la trajectoire du ballon. Même chose sur le but de Tchité, où ce fut encore plus flagrant puisque sur une longue balle de Van Damme, il hésitait à sortir. L'attaquant des Rouches n'en demandait pas tant car ce but permettait à son équipe de repasser devant à cet instant du match.

Bolat décisif
Dans l'autre sens, les hommes de Dominique D'Onofrio ont pu s'appuyer sur un grand Sinan Bolat. Le gardien a sorti un énorme arrêt devant Thijs, alors qu'il était à terre et que Coulibaly venait de toucher la transversale. Une parade intervenue alors que le score n'était que de 1-2, puisque Thijs avait égalisé à la vingtième, juste avant le but de Tchité (25e). Le tournant du match?

100% de réussite
Si les Buffalos vendengeaient les quelques occasions qu'ils se créaient, le Standard, lui, était hyper réaliste. Juste avant la pause, Carcela profitait d'une talonnade de Van Damme pour trouver Witsel (via Boeckx). Le Diable Rouge parvenait à redresser le ballon pour enterrer les derniers espoirs gantois. Les Rouches avaient bien décidé de se montrer impitoyables.

Le Standard gère son avance
A 1-3, le Standard pouvait gérer tranquillement son avance au cours de la seconde période. A tel point que jamais La Gantoise n'est parvenue à se montrer dangereuse, à l'image d'un Yassine El Ghanassy qui n'a pas spécialement brillé.

Et maintenant?
C'est aussi révélateur de la force actuelle du Standard. Serein derrière, dominant dans l'entrejeu et efficace devant. Si pour les Buffalos, les ambitions vont doute devoir être revues à la baisse, ce nouveau succès place plus que jamais les Liégeois comme candidats au titre, eux qui joueront leurs deux prochaines rencontres à domicile. Il va vraiment falloir aller les chercher et à l'heure actuelle, qui en est vraiment capable?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Standard plus que jamais candidat au titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Standard remet son titre en jeu
» Le Standard n'a jamais eu autant de moyens financiers
» Vanden Stock: "Le Standard n'est pas un candidat au titre..."(20/01/2011)
» Lukaku : “Le cadeau de mes rêves ? Battre le Standard et gagner le titre !”
» Jelle Van Damme (Standard): “Je ne me suis jamais senti aussi mal”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: