Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anti-witsel

anti-witsel


Messages : 309
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : rochefort

Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Empty
MessageSujet: Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"   Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Icon_minitime12.09.11 19:09

Fernando Canesin Matos est la révélation du début de saison anderlechtois. Le jeune brésilien n'a pas froid aux yeux et sa touche technique apporte un véritable plus à l'équipe bruxelloise. Fernando, c'est aussi un garçon travailleur qui déborde d'ambitions.


© photo news

© photo news

© belga

© belga

© belga
C'est dans les colonnes de Sport/Foot Magazine que Fernando Canesin s'est longuement confié. Aujourd'hui, le Brésilien réalise son rêve de devenir professionnel et ce n'est pas un hasard si Anderlecht a récemment prolongé son contrat. Le jeune joueur s'est parfaitement intégré à Bruxelles et il maîtrise d'ailleurs très bien le français.

Son père comme modéle
"Si je suis appliqué et que je veux à tout prix réussir, c'est par respect envers mon père (NDLR: il est décédé d'un accident vasculaire cérébral). Il était doué pour le football mais n'a pas pu faire carrière. Dès son plus jeune âge, il a dû travailler dans une boulangerie pour aider ses parents. Plus tard, il m'a toujours permis de concilier les études et le football. J'ai une admiration sans borne pour lui. Son prénom, Airton, est tatoué sur mon avant-bras et le 55 que je porte dans le dos se réfère à son année de naissance."

"Je peux jouer avec Vargas"
En réalité, l'éclosion de Canesin soulève un nouveau problème de luxe pour Ariël Jacobs. Une fois que tous les blessés seront revenus, comment le coach va-t-il faire pour composer son onze de base? Avec Vargas, Suarez ou Canesin, ils sont beaucoup à briguer une place de titulaire. "Je pense qu'il y a de la place pour Vargas et moi dans l'équipe. S'il est davantage un numéro 10 qu'autre chose, moi-même je peux évoluer sur tout le front de l'attaque. Un peu à l'image de Suarez, sauf que lui est capable de se tirer d'affaire en pointe aussi. Moi, je manque encore de gabarit et de puissance pour y briller."

Le successeur de Lozano?
Les nostalgiques de la grande époque anderlechtoise se rappellent que Canesin a des airs de Juan Lozano, star incontestée des Mauves dans les années 80. "Je ne connais pas le joueur mais j'ai déjà vu des DVD de lui ainsi que quelques unes de ses actions d'éclat sur Youtube. C'est vrai qu'il y a une ressemblance physique entre nous et des similitudes aussi en matière de style. J'espère arriver au même parlmarès que lui mais ce sera dur, vu qu'il a gagné la coupe de l'UEFA avec Anderlecht! (il rit) Il n'empêche que je suis flatté de la comparaison avec un tel monument."

Objectif 2014
Malgré ses 19 ans, Canesin voit déjà grand. Dans trois ans, il espère faire partie de la sélection brésilienne pour le Mondial 2014, qui se disputera au pays. Un pari un peu fou actuellement. "Je trouve qu'il faut oser viser haut, même si tu ne réalises pas tes ambitions. Si tu me demandes si Anderlecht est ma destination finale, je dis non. Il me plairait tôt ou tard de jouer dans un tout grand club, style Barcelone ou Arsenal. Je ne dis pas que j'y parviendrai, loin de là, mais je veux tout faire pour y arriver. Idem avec l'équipe nationale. je sais que les places y sont chères et je tâcherai malgré tout de m'y forger une petite place avec l'espoir d'en faire partie à l'occasion de la Coupe du Monde 2014. Ce serait beau d'être là vu qu'elle se déroulera chez moi. Evidemment, le présent, c'est Anderlecht." (JC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Empty
MessageSujet: Re: Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"   Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Icon_minitime12.09.11 21:19

c est clair mon petit Canesin ,t es plus fort que Neymar! mouhahaha
c est grave quand même dés qu un joueur joue dans ce club de misère il attrape le melon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Empty
MessageSujet: Re: Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"   Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Icon_minitime13.09.11 5:23

coke en stock a écrit:
c est clair mon petit Canesin ,t es plus fort que Neymar! mouhahaha
c est grave quand même dés qu un joueur joue dans ce club de misère il attrape le melon!!!

clair , j'espère qu'il suivra pas les traces de lukaku cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Empty
MessageSujet: Re: Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"   Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Icon_minitime13.09.11 5:52

c'est cool qu'anderlecht existe, ça nous permet de tellement rire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Empty
MessageSujet: Re: Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"   Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canesin: "Je vise la Coupe du Monde 2014"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canesin : “’Pourquoi moi?’, criait Vargas”
» Canesin : « Il me plairait tôt ou tard de jouer dans un tout grand club »
» La Belgique peut-elle encore espérer organiser la Coupe du monde 2018?
» Thibaut Van Acker prolonge son contrat jusqu'en 2014
» Canesin, la lueur dans la grisaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: