Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DH Sports > Cyclisme > * Partager sur Twitter. * Partager sur Facebook. * * * Philippe Gilbert : "je serai le seul à décider de mon avenir"

Aller en bas 
AuteurMessage
LEBRUGEOIS

LEBRUGEOIS


Messages : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2011

DH Sports > Cyclisme >      * Partager sur Twitter.     * Partager sur Facebook.     *     *     *  Philippe Gilbert : "je serai le seul à décider de mon avenir" Empty
MessageSujet: DH Sports > Cyclisme > * Partager sur Twitter. * Partager sur Facebook. * * * Philippe Gilbert : "je serai le seul à décider de mon avenir"   DH Sports > Cyclisme >      * Partager sur Twitter.     * Partager sur Facebook.     *     *     *  Philippe Gilbert : "je serai le seul à décider de mon avenir" Icon_minitime02.08.11 18:57

Seules les équipes Lotto, BMC, Quick Step et Astana ont fait des propositions sportives et financières qui retiennent l'intérêt du remoucastrien

BRUXELLES Les équipes cyclistes belges Quick Step (Tom Boonen, Sylvain Chavanel) et Omega Pharma-Lotto (Philippe Gilbert) ont indiqué lundi qu'elles allaient fusionner dans une nouvelle entité, une annonce qui a heurté le champion de Belgique Philippe Gilbert, dont l'avenir reste incertain.


La nouvelle équipe belge, qui sera dirigée par Patrick Lefevere, l'actuel manageur de Quick Step, portera officiellement le nom "Team Omega Pharma-Quick Step" à partir du 1er janvier 2012, a précisé Quick Step dans un communiqué.
Le communiqué ne précise pas le sort des coureurs actuellement sous contrat avec les deux équipes, et notamment si Philippe Gilbert, courtisé par de nombreuses formations, restera dans la nouvelle formation.


Philippe Gilbert a peu apprécié d'apprendre par la presse cette fusion.
"Je regrette de découvrir par le web qu'Omega Pharma s'associe à Quick Step. J'aurais préféré par respect pour mes résultats et les retombées que j'apporte à mes sponsors en être informé par eux-mêmes", a déclaré au site internet du journal Le Soir le champion de Belgique.


"Pour rappel, je suis le seul à décider quel sera mon prochain projet sportif. A ce jour, Lotto, BMC, Quick Step et Astana m'ont fait une proposition sportive et financière qui retient mon intérêt", a révélé le vainqueur de la trilogie ardennaise (Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège et Amstel Gold Race) au printemps et de la Clasica San Sebastian dimanche.


"Le Tour de France m'a conforté dans mon choix. Je regrette de ne pouvoir, comme promis, informer mes fidèles supporteurs et la presse quant à ma décision, mais sachez que le dernier contact officiel avec BCC (le nom officiel d'Omega Pharma) s'est fait par l'intermédiaire de nos avocats respectifs", a ajouté l'auteur d'un bon Tour de France, qui promet de "se battre jusqu'à la fin de la saison" pour ses couleurs actuelles et pour ses "formidables équipiers".


Omega Pharma, fabricant et distributeur belge de médicaments sans ordonnance et de produits cosmétiques, s'est engagé à sponsoriser l'équipe pour deux saisons avec une option pour une troisième. Quick Step, fabriquant de parquets, sera co-sponsor pour les trois prochaines années.


La fusion n'est pas vraiment une surprise, Omega Pharma-Lotto ayant annoncé en avril qu'elle ne serait plus dans le peloton sous cette forme après la saison 2011. Le Lotto, la Loterie nationale belge, restera toutefois active dans le cyclisme en sponsorisant une équipe de Belges et de jeunes.


"Avec cet accord, nous continuons à investir dans une équipe belge, renforcée par des talents internationaux", a déclaré le patron d'Omega Pharma, Marc Coucke. "Notre objectif restera de rester une des équipes du top dans le World Tour", a-t-il ajouté.


"Je pense qu'avec cet accord, nous pourrons avoir une place encore plus importante dans ce sport", a commenté le président du conseil d'administration de Quick Step, Bessel Kok.
Revenir en haut Aller en bas
 
DH Sports > Cyclisme > * Partager sur Twitter. * Partager sur Facebook. * * * Philippe Gilbert : "je serai le seul à décider de mon avenir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Gilbert gagnait aussi à la loterie mondiale ?
» Verso Partager sur Twitter. Partager sur Facebook. Hazard, la grosse incertitude
» Manchester City va maintenant décider de l'avenir de Tevez
» Vargas doit se décider rapidement
» Gilbert veut ceindre une autre couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sports-
Sauter vers: