Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gilbert veut ceindre une autre couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
avatar

Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Gilbert veut ceindre une autre couronne   26.06.11 20:28

Gilbert veut ceindre une autre couronne




Le Wallon sera l’homme à battre dans un championnat de Belgique disputé sur un tracé dénué de difficultés majeures

Six jours avant le départ du Tour de France, samedi prochain en Vendée, le circuit d’Hooglede-Gits, en Flandre occidentale, va être le théâtre aujourd’hui de la lutte entre les candidats à la succession de Stijn Devolder, champion de Belgique sortant.

Le Flandrien lui-même, particulièrement touché par le décès de Wouter Weylandt et hors de condition, s’est exclu de cette confrontation qui ne manque cependant pas de prétendants.

Même si le tracé du National d’Hooglede-Gits ne présente guère de difficultés, l’enjeu de l’épreuve, sa distance, la répétition des relances (le circuit est court et assez sinueux, il conviendra de le couvrir à dix-huit reprises), éventuellement la météo, vont rendre la quête du maillot tricolore particulièrement difficile. Comme souvent.

Philippe Gilbert, le nouveau Cannibale , est le grandissime favori, quand bien même il refuse de s’affubler de ce statut et affirme avoir donné quartier libre à ses lieutenants. Avec treize succès cette saison, dont dix conquis consécutivement ou presque, le Liégeois sera pourtant l’homme à battre. Le circuit d’Hooglede est facile, et alors ? À Gullegem, il y a peu, Gilbert s’est joué de tous dans les derniers kilomètres pour gagner une kermesse qui comptait quatre-vingts kilomètres de moins.

Il dispose aussi, au contraire de plusieurs de ses principaux concurrents, Greg Van Avermaet, Nick Nuyens, Gianni Meersman, Thomas Degendt, Björn Leukemans... d’un sérieux contingent d’équipiers. Cela peut-être un gros avantage, mais aussi, c’est vrai, un inconvénient si, d’aventure, l’édition 2011 du championnat se joue sur des coups tactiques où le jeu d’équipe prend le dessus. Si un groupe de vingt coureurs s’en va avec cinq ou six Omega Pharma-Lotto, Gilbert devra bien laisser filer le coup, même si le Wallon l’avoue, il a une terrible envie de porter le maillot tricolore, après être monté à quatre reprises, lors des cinq derniers championnats sur le podium mais jamais sur la bonne marche (3 fois 2e et une fois 3e).

Autre bloc important, avec un leader charismatique, la Quick Step de Tom Boonen. Pour l’Anversois, qui n’a plus enlevé une course, comme ses équipiers d’ailleurs, depuis trois mois (le 27 mars à Gand-Wevelgem), ce qui fait très long en pleine saison, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Enfin, sur ce tracé accessible à tous, ou presque, les ambitions seront décuplées. Un titre national conquis et c’est, dans l’immense majorité des cas (sauf pour un Boonen ou un Gilbert), une carrière qui prend une tout autre orientation. La bonne centaine de candidats au départ ce midi en est bien consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Gilbert veut ceindre une autre couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ordinateur ne veut pas ouvrir la page http://192.168.0.1
» Gilbert , Contador, Valverde, Purito : le topic des Porcs
» Qui veut Gagner des Jungle Points ?
» qu'est ce que ca veut dire ?
» Qu'EST-CE QUE CA VEUT DIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sports-
Sauter vers: