Droits TV : L'Union belge comprend le mécontement des supporters
Steven Martens a planifié une période d'observation et d'écoute jusqu'à la fin de l'été
BRUXELLES Via communiqué, l'Union belge tient à s'expliquer sur l'accord convenu concernant les droits de retransmission de la Jupiler Pro Ligue.
Voici le contenu du communiqué :
L'URBSFA comprend sincèrement le mécontement des supporters après que le nouveau contrat des droits TV du football ait été réparti entre les deux grands opérateurs télécoms, ce qui par conséquent entraînera des coûts supplémentaires pour les fans de football qui désireront suivre tous les matchs de leur club en direct à la télévision.
En contrepartie, la fédération belge de football tient à insister sur les nombreux avantages que ce nouveau contrat TV apportera.
Steven Martens, Secrétaire Général de l'URBSFA, qui a planifié une période d'observation et d'écoute jusqu'à la fin de l'été, souhaite par ce communiqué faire néanmoins exception et profiter de l'occasion pour féciliter la Pro League et plus particulièrement son directeur Ludwig Sneyers et son Président Ivan De Witte pour ce nouveau contrat télévisé.
"C'est fantastique d'être parvenus à obtenir ceci pour eux", s'exclame Steven Martens. "Tout le football belge en sortira grandi".
Et celui-ci de continuer: "Ce contrat, pour lequel la Pro League a obtenu en moyenne 55 millions d'euro par an pour les trois prochaines années, ouvrira de nombreuses perspectives à l'amélioration de la qualité du football belge. Grâce à ces nouveaux revenus supplémentaires, les clubs de division 1 seront en meilleure position pour conserver plus longtemps les jeunes talents belges ainsi que pour améliorer la qualité de la formation de nos jeunes. A côté de cela, ce contrat permettra de donner de nouvelles impulsions dont le football belge a, à différents niveaux, besoin. De cette manière, le bien-être des spectateurs en sera encore plus optimalisé. Ce nouveau contrat est donc une victoire pour le football belge dans sa totalité : les clubs, les joueurs, les sponsors et les supporters", conclut Steven Martens.