Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Genk-Standard : les réactions d'après-match

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Genk-Standard : les réactions d'après-match Empty
MessageSujet: Genk-Standard : les réactions d'après-match   Genk-Standard : les réactions d'après-match Icon_minitime18.05.11 17:33

Genk-Standard : les réactions d'après-match



Le gardien du Racing Genk, Thibaut Courtois, a réussi dix dernières minutes à l'image de sa première saison en Division 1 : exceptionnelles. Il pouvait savourer

BRUXELLES Kennedy, monté au jeu quelques minutes avant son but égalisateur, n'est pas le seul héros limbourgeois de la soirée. Il fallait encore maintenir le score en fin de partie face à un Standard déchaîné, et ça, Courtois l'a très bien fait.

Après la rencontre, il réagissait au micro Belgacom TV : "C'était un match très difficile pour moi. Je n'ai pratiquement rien eu à faire au cours de la première période, puis nous encaissons sur une phase arrêtée. En seconde période, c'est vrai que j'ai eu quelques arrêts décisifs en fin de match qui nous ont sauvé. Je devais rester concentré jusqu'au bout pour négocier seulement 2-3 ballons. C'est fantastique!"

- De Bruyne: "Incroyable. Je n'ai pas de mots. J'ai vu double pendant toute la 2e mi-tyemps (après le choc avec Opare, ndlr). Ce titre de champion est très beau. Ce fut une saison très dure et et une rencontre difficile. Il va y avoir maintenant encore de longues journées, mais je vais profiter de ce qui arrive."

- Vossen: "Je ne réalise pas encore. C'est un rêve qui se réalise. Ce fut très difficile pour moi. J'ai été prêté l'an dernier à une autre équipe et tout le monde ne croyait pas en moi. Mais je voulais percer à Genk. Les mots me manquent pour évoquer ce titre. Ce fut très tendu mais nous avons une équipe forte. Nous avons aussi été les plus constants durant la saison.. Maintenant nous allons faire la fête."

- Ogunjimi: "Ce fut une rencontre très difficile mais nous sommes champion. C'est le plus important. Sur l'ensemble de la saison nous sommes le champion légitime."

- Buffel : "quand tu vois ça, c'est extraordinaire. Il y avait beaucoup de pression parce que le Standard était tellement bon dans ces playoffs, ils méritaient aussi."

- Hubert : "C'était très difficile comme match, on savait que tout pouvait encore changer dans les derniers instants. Nous méritons notre titre sur l'ensemble du championnat. C'est la meilleure équipe qui est sacrée aujourd'hui. Notre gardien (Thibaut Courtois, ndlr) a été splendide ce soir. Il nous a véritablement sauvé en fin de match."

- Mavinga (à propos de son intervention sur Carcela) : "Je suis vraiment désolé pour Mehdi (Carcela), c'est de la maladresse. J'ai voulu jouer le ballon, je ne l'avais tout simplement pas vu arriver. Je suis content que nous soyons champions, mais j'ai mal pour lui. Je suis vraiment désolé que ça se soit passé. Je compte bien faire quelque chose pour lui dans les prochains jours. C'était compliqué de jouer après ça, l'image de son visage m'a hanté durant tout le reste de la partie."

- Vercauteren : "C'est inespéré. Parvenir à être champion avec tout ce qu'on a vécu cette saison, c'est fantastique. Je n'ai pas de mots. L'équipe n'a pas évolué de manière libérée en début de partie, il y avait trop de déchets et certains n'avaient pas le rendement qu'on peut espérer de leur part. Le but nous a touché mentalement. A la pause, j'ai bien insisté sur le fait qu'un seul petit but était suffisant. Mes joueurs ont très bien compris le message. Kennedy (auteur du but égalisateur, ndlr) a été décisif, mais je pense surtout à Courtois qui nous a sauvé en fin de match."

- Vanden Borre : "Je suis content, ce fut une saison difficile et je pense que nous méritons ce titre. J'espère qu'il y aura d'autres titres qui suivront."

Matoukou : "On a continué à jouer au football (après leur but, ndlr) et on réalise ce que l'on souhaitait le plus, on est tous heureux ici.


Côté Standard :

- Nong : "C'est dommage de ne pas avoir concrétisé plus d'occasions. Nous avons été plus dangereux qu'eux, mais c'est le foot et on l'accepte. Genk mérite ce titre au vu de sa superbe saison. Mais c'est dur parce que le titre était devenu un objectif au fil des rencontres. Mais bravo à Genk. De notre côté, il va falloir se reconcentrer rapidement sur la finale de la Coupe. Ce sera dur, mais il faut vite digérer. On a pas le choix."

- Witsel : "C'est vraiment dommage d'encaisser sur une phase arrêtée. Ce match est difficile à avaler parce que tout le monde fait un super boulot depuis plusieurs semaines déjà. C'est dommage de finir le championnat comme ça. On maîtrisait bien le match avant la sortie de Mehdi (Carcela). Sa blessure nous a tous touchés moralement. On est parvenus à passer au-dessus en se disant qu'on devait jouer pour lui, mais c'est sûr que ce n'était pas évident."

- D'Onofrio : "On a fait le match qu'il fallait pour le gagner, on prend un but à douze minutes de la fin sur de l'inattention puis on a trois grosses occasions, il fallait les mettre au fond. Carcela ? Il avait le visage en sang, ne savait plus respirer, c'était grave."
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Genk-Standard : les réactions d'après-match Empty
MessageSujet: Re: Genk-Standard : les réactions d'après-match   Genk-Standard : les réactions d'après-match Icon_minitime18.05.11 17:37

JPA a écrit:
Genk-Standard : les réactions d'après-match





- Mavinga (à propos de son intervention sur Carcela) : "Je suis vraiment désolé pour Mehdi (Carcela), c'est de la maladresse. J'ai voulu jouer le ballon, je ne l'avais tout simplement pas vu arriver. Je suis content que nous soyons champions, mais j'ai mal pour lui. Je suis vraiment désolé que ça se soit passé. Je compte bien faire quelque chose pour lui dans les prochains jours. C'était compliqué de jouer après ça, l'image de son visage m'a hanté durant tout le reste de la partie."




Pas fait exprès ok, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, Medhi est devant lui pdt toute la phase donc il l'a vu (ou alors il a de sérieux problèmes le garçon) Geste irréfléchi qui fait bcp de dégats et il essaye de trouver des excuses
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Genk-Standard : les réactions d'après-match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions Brugeoises après le match Club-Westerlo
» Jovanovic : « Rétabli à 100% pour le match à Genk »
» “On veut Genk champion, pas le Standard”
» Le Standard deviendra-t-il le Red Bull Standard?
» Le Standard en finale de la Coupe après un match complètement fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: