Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Genk est champion !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Genk est champion ! Empty
MessageSujet: Genk est champion !   Genk est champion ! Icon_minitime18.05.11 9:08

Genk est champion !



Grâce notamment à un Thibaut Courtois de classe internationale, Genk est devenu champion de Belgique pour la troisième fois de son histoire (1999, 2002 et 2011). Le Standard avait pourtant ouvert la marque à la 47e via Mangala, sur coup franc, mais Genk revenait des vestiaires avec de meilleures intentions, égalisant à la 78e via Kennedy, monté au jeu. Et Courtois de garder le 1-1 de manière spectaculaire en fin de partie, notamment devant Nong

GENK Genk, à savoir l'équipe la plus régulière, a donc remporté son troisième sacre au terme d'une saison 2010-2011 palpitante. Après un début de rencontre durant lequel les deux équipes se neutralisaient, les Standarmen prenaient de plus en plus le match à l'heure compte.

Mais cette soirée sera ternie par la blessure de Mehdi Carcela. Lancé à toute vitesse sur son côté droit, le lutin marocain fut stoppé net par un jeu dangereux estampillé Chrys Mavinga. Le diagnostic est sans appel pour l'international marocain : nez et mâchoire cassés. Sous le regard affolé de ses coéquipiers, Carcela quittait la Cristal Arena vers l'hôpital le plus proche. Sa présence en finale de Coupe est plus que compromise.

Choqués, les hommes de Dominique D'Onofrio auront le courage de surmonter cette infortune et dans les arrêts de jeu de la première période, Defour distillait un amour de coup franc sur le crâne de Van Damme qui obligeait Mavinga à dévier le cuir et ainsi annuler le hors-jeu de Mangala, en embuscade, qui était à la conclusion (0-1, 45ème + 2)

Le Courtois gentilhomme

La seconde débutait sur les mêmes bases tant est si bien que les deux équipes ne trouvaient guère la solution. Mais Genk, porté par son public, poussait en seconde période et finissait par égaliser grâce à coup de boule de Kennedy, esseulé au point de penalty et servi sur un plateau d'argent par Tözser (1-1, 79ème).

La domination liégeoise était vaine dans les dernières minutes, le gardien limbourgeois Thibaut Courtois marchait sur l'eau et réalisait trois arrêts de classe mondiale suite à des envois à bout pourtant.

Le Standard tentera de se consoler samedi prochain: les "Rouches" disputeront à Bruxelles la finale de la Coupe de Belgique face à Westerlo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Genk est champion ! Empty
MessageSujet: Re: Genk est champion !   Genk est champion ! Icon_minitime18.05.11 9:10

on échoue si prêt et ça laisse un gout amer même si on nous attendais pas ici il y a deux mois.
Maintenant j'espère que pour medhi les nouvelles vont être rapidement rassurantes car il a pris un coup d'une telle violence que j'ai vraiment peur pour lui.
Genk est un beau champion y a pas à dire.
J'éviterais de parler de l'arbitre qui a même pas mis une rouge au joueur de genk car je vais dérapper!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
DjackD

DjackD


Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : WANDRE

Genk est champion ! Empty
MessageSujet: Re: Genk est champion !   Genk est champion ! Icon_minitime18.05.11 9:15

Ca sera vite résumer !

Genk est l'équipe qui a été la plus constante et ils méritent leurs titres !
Courtois est pour moi LE meilleur gardien belge actuel!

Et croisons les doigts pour medhi !
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Genk est champion ! Empty
MessageSujet: Re: Genk est champion !   Genk est champion ! Icon_minitime18.05.11 10:24

J'avais dis que je serais pas décu , mais je le suis quand meme , passer si près de ce titre , maintenant cette saison reste réussi avec la 2 ème place quand on sait d'ou on vient , les tournant du match , la faute crapuleuse de mavinga et les arrèt de courtois , genk a mérité son titre sur l'ensemble de la saison , j'espère que sa ira pour mehdi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genk est champion ! Empty
MessageSujet: Re: Genk est champion !   Genk est champion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genk est champion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “On veut Genk champion, pas le Standard”
» Vercauteren : “Non, on n’est pas champion !”
» standard champion
» Et si Anderlecht devenait champion?
» “Genk mérite son leadership”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: