Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya Empty
MessageSujet: Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya   Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya Icon_minitime08.04.11 3:02

Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya




Le club germanophone allait en appel cet après-midi de la décision du comité sportif qui avait assuré que le joueur du Lierse était en ordre pour jouer contre Malines

BRUXELLES L'AS Eupen a été débouté jeudi devant le comité d'appel de l'Union belge de football (URBSFA), qui a jugé la plainte du club germanophone recevable mais non fondée. Le comité d'appel a confirmé la décision prise la semaine dernière par le comité sportif, qui avait décrété qu'aucune infraction n'avait été commise dans l'inscription de Jason Adesanya lors du match Lierse - FC Malines (2-1) du 15 février dernier, le Lierse conservant dès lors ses trois points acquis face aux Malinois.

Le comité d'appel a estimé que, d'après le réglement fédéral, le Lierse n'a pas commis d'infraction en inscrivant Jason Adesanya sur la feuille de match face à Malines, une demande de licence pour le joueur de 19 ans ayant été introduite le 15 février au matin, le jour même du match. Il s'agissait d'un match d'alignement, la rencontre était initialement prévue le 4 décembre 2010 mais avait dû être reportée.

Eupen estime que Jason Adesanya n'était pas qualifié le 4 décembre et qu'il n'aurait donc pas dû être sélectionné le 15 février.

La délégation de l'AS Eupen a quitté le siège de l'Union belge sans faire de commentaire. Le club germanophone peut, endéans les six jours, saisir la commission d'évocation de l'Union belge.

A la suite de la décision du comité d'appel, le déroulement des play-offs reste inchangé. Le Lierse dispute les playoffs 2 et Eupen les playoffs 3, face à Charleroi.

L'affaire est également encore en cours devant les tribunaux. L'appel de l'URBSFA contre l'ordonnance prise le 1er avril par le tribunal de première instance d'Eupen sera examiné le jeudi 28 avril par la cour d'appel de Liège.

L'Union belge a porté plainte contre cette décision qui interdit le déroulement des play-offs 3 et les matches du Lierse en play-offs 2 tant qu'une décision définitive n'a pas été prise au sujet de la qualification de Jason Adesanya.

L'Union Belge et la Ligue Pro avaient décidé de passer outre cette interdiction malgré l'astreinte de 500.000 euros imposée en cas de non respect de l'ordonnance.






Et la mascarade continue....
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Eupen à nouveau débouté dans le dossier Adesenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Perbet : l'Albert débouté
» L'AS Eupen conteste les suspicions de falsification de document
» Cartier viré a Eupen ! Direction Charleroi ?
» Il y a plus que de l’envie dans ce nouveau Bruges-là
» Zulte trouve à nouveau son bonheur dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: