Buyens : “J’ai très mal dormi”
Le jeune médian défensif a très mal vécu son exclusion mercredi soir à Zürich
ZÜRICH envoyé spécial en suisse kevin sauvage
Mercredi soir, le Standardman le plus déçu de l’élimination était sans conteste le jeune Yoni Buyens. À l’aller, l’ex-Malinois était l’homme du match. Mercredi, il aura été le héros malheureux de la soirée zurichoise des Liégeois.
En effleurant Mehmedi, Buyens a précipité la désorganisation du système des Rouches.
Hier matin, à l’aéroport de Zürich, Yoni Buyens semblait marqué par le fait du match de la veille. “Sur cette phase, le ballon arrive dans les pieds de Mehmedi. Je suis le Tunisien en me retenant de ne pas le toucher mais lui m’attend et il y a un léger contact et il joue très bien le coup en tombant” , expliquait le médian.
Après le coup de sifflet de Monsieur Valeri, Buyens était comme figé et pire encore lorsqu’il a vu se brandir sous ses yeux le bristol rouge.
“Je n’y croyais pas. Quand j’ai vu la carte, j’étais sans voix. J’aurais pu essayer de protester auprès de l’arbitre mais je n’en avais pas la force. J’étais trop déçu.”
Rapidement, Buyens a compris que son exclusion allait être préjudiciable pour ses coéquipiers.
“C’est en sortant du vestiaire que j’ai pris conscience que j’étais exclu. Par contre, dès que j’ai vu la carte rouge, j’ai compris que c’était le tournant de la rencontre. Je suis persuadé qu’à 11 contre 11, on remportait ce match.”
Désormais, le milieu défensif espère vivement que sa suspension n’excédera pas une rencontre, soit la première manche du dernier tour qualificatif pour la Ligue Europa.
“J’espère que j’écoperai seulement d’un match. C’est déjà assez compliqué d’avoir dû laisser mes coéquipiers dans cette situation.”
Aux yeux de José Riga, Buyens est déjà un pion essentiel dans l’effectif des Liégeois et sera difficile à remplacer.
“Ce n’est pas moi qui suis important mais bien le poste auquel je joue. J’espère par contre devenir rapidement important dans l’équipe. Mais pour ça, il faut que je bosse.”
Hier matin, l’ex-Malinois n’avait pas encore visionné sa faute. “Je n’ai pas encore vu les images mais je peux vous assurer que j’ai très peu dormi car je me suis repassé la phase 100 fois dans ma tête.”