Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie”

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie” Empty
MessageSujet: J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie”   J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie” Icon_minitime12.11.11 19:20

J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie”






Jean-François Gillet n’a pas raté son retour à Sclessin en stoppant un penalty en fin de rencontre

LIEGE Pendant 75 minutes, il avait tout juste entraîné son dégagement au pied. Pourtant, hier, Jean-François Gillet était le héros de la soirée.

“C’est comme ça le football. Pendant 75 minutes, j’ai surtout dû négocier des passes en retrait. Mais il faut toujours rester attentif. Surtout à ce niveau” , commentait-il modestement.

Car, s’il avait toutes les raisons de jubiler, le Liégeois ne manifestait guère sa joie. “Je préfère rester calme, équilibré dans les bons ou les mauvais moments. Mais je suis évidemment très heureux que l’on ait pu gagner. Il ne faut pas le cacher, l’élimination pour l’Euro nous est restée en travers de la gorge. Nous avons déjà suffisamment concédé de buts dans les derniers instants de la rencontre. Il ne faut pas en faire une habitude! Si les Roumains avaient égalisé, cela aurait fait mal. Au contraire, en gagnant, nous avons bien préparé notre prochain objectif, qui est de nous qualifier pour la Coupe du monde au Brésil.”

Ce partage, il l’avait donc empêché en arrêtant le penalty botté par Rat. En semaine, il ne s’était pourtant guère montré inspiré à l’entraînement face à ses équipiers dans ce genre d’exercice.

“J’avais gardé mes arrêts pour ce match” , rigole-t-il. “En Italie, j’ai déjà arrêté une vingtaine de penalties. Est-ce que j’ai un truc? Si j’en ai un, je le garde pour moi! En fait, j’essaye de m’entraîner le plus possible. En match, il faut juste garder la tête froide. Le gardien n’a rien à perdre. Il doit juste tenter quelque chose face à celui qui tire et essayer de prendre la bonne décision...”

Devant un public qu’il connaît bien, le moment était encore plus mémorable.

“C’est vrai que cela fait doublement plaisir. C’est un stade que je connais bien, même si je venais le plus souvent en tribune… En plus, cette fois, ma famille était présente. L’ovation du public m’a vraiment fait très plaisir. ”

Avant ce penalty, il avait déjà eu une intervention décisive, après une perte de balle du néophyte Radja Nainggolan.

“Si j’ai pu lui donner un coup de pouce, tant mieux. On est là pour remédier aux petites erreurs de ses équipiers. C’est pour cela que l’on joue à onze, non?”

Face à la Roumanie, il a préservé une victoire symbolique. Mardi, contre la France, il cédera le témoin à Thibaut Courtois. Ne songe-t-il pas à quitter son rôle d’éternel substitut? “Moi, j’essaie juste de saisir ma chance quand l’entraîneur me la donne. Montrer qu’il peut compter sur moi. J’essaie juste de faire mon boulot. Bien sûr, j’ai envie de jouer, mais c’est le coach qui décide. Et puis, en football, tout va si vite...”
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
J.-F. Gillet : “Déjà arrêté une vingtaine de penalties en Italie”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gillet : « Je repars de zéro dans ma nouvelle équipe »
» Gillet : “On soutient encore le coach”
» Gillet : “On fait une croix sur le titre”
» Gillet: "Wasyl était comme un enfant"
» Gillet: “Je rentre dans les livres d’histoire”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: