Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi Eden Hazard est si spécial

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Pourquoi Eden Hazard est si spécial Empty
MessageSujet: Pourquoi Eden Hazard est si spécial   Pourquoi Eden Hazard est si spécial Icon_minitime09.11.11 23:54

Des chiffres de transferts renversants, les noms des plus grands clubs à ses basques, mais que vaut vraiment le n° 10 lillois Eden Hazard ? Les experts du foot français répondent.

Ces derniers jours, Eden Hazard a fait régulièrement les gros titres de la presse. « Je me sens prêt pour une grande équipe. De toute façon je ne resterai pas en France, c'est inutile. Je réfère à un grand club étranger plutôt qu'un grand club français », pouvait-on notamment lire à la une de l'Equipe.

Si les derniers mois de Hazard en France semblent comptés, est-il déjà prêt pour l'élite européenne ? C'est ce qu'on a voulu savoir en interrogeant coaches, joueurs et experts du foot français.

Rolland Courbis (ex-coach de Marseille et Bordeaux / consultant sur RMC)

Son défaut principal ?

Il a toutes les qualités intrinsèques (technique, vitesse d'exécution) mais il doit développer sa vision du jeu. Action révélatrice il y a peu : il arrive balle au pied dans un deux contre un et frappe sur le gardien alors que Dimitri Payet se trouvait à ses côtés. Un grand joueur aurait feinté la frappe et l'aurait cédé à son équipier. Alors soit c'est un joueur moyen qui joue avec des oeillères, ce que je ne pense pas, soit il la joue par moments trop perso. Mais je ne m'inquiète pas pour son évolution. Il n'est pas encore devenu mais il va devenir.

Ludovic Giuly (ex-joueur du Barça, de Lyon, de Rome et du PSG / termine actuellement sa carrière à Monaco)

En quoi est-il si spécial ?

Il a beau être très jeune encore, il a la maturité d'un grand joueur. Question vitesse, technique, je crois qu'il n'a plus grand-chose à apprendre et puis il va vers l'avant, il aime provoquer son défenseur. En France, on retrouve de moins en moins de joueurs de sa trempe, la majorité des joueurs se distingue par leur engagement physique.

Peut-il viser le top européen ?

La Ligue des Champions a montré qu'il devait encore passer un obstacle et qu'un transfert devrait le lui permettre. Si j'étais son conseiller, je l'orienterais vers le foot espagnol, vers un club comme le Barça où je pense qu'il s'acclimaterait assez facilement. Il a le style de jeu du footballeur espagnol actuel.

Christian Gourcuff (père de Yoann et coach de Lorient depuis 2003)

Comment le bloquer ?

Il faut l'empêcher de prendre de la vitesse car lancé, il va prendre le sous-nombre et vous faire très mal. Il faut le prendre en 2 contre 1 avec une couverture intelligente. Il s'inscrit aussi dans une recherche collective davantage que des joueurs comme Menez ou Nênê qui recherchent la position de frappe.

Prêt pour le top européen ?

Il a fait ses preuves en L1 et il est légitime qu'il se retrouve l'été prochain dans un des plus grands clubs européens.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Eden Hazard est si spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden Hazard sur la liste de Naples
» Leekens vient au secours d'Eden Hazard
» Eden Hazard confie avoir été contacté par l’AC Milan
» le cas HAZARD
» Kompany : “Tu marqueras encore, Eden"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: