Sinan Bolat et la Turquie devront passer l’obstacle d’Ivan Perisic et la Croatie pour participer à l’Euro 2012. Le portier du Standard « rêve de jouer le Championnat d'Europe afin de décrocher un transfert ».
Suite à une légère blessure du gardien Volkan Demirel, Sinan Bolat a reçu sa chance avec la Turquie contre l'Azerbaïdjan. Bolat a fait ce qui devait et n’a pas pris de but. « En fait, nous étions dans la même situation que la Belgique. Nous avons perdu en Azerbaïdjan et avons marqué difficilement. Après le match contre l'Allemagne (défaite 1-3), les journaux ont demandé le départ d’Hiddink. Mais après avoir croché les barrages, notre objectif pour cette campagne est atteint. Je suis fier d'être un Turc. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis plus Belge ».
Il reprend : « D'abord, nous devrons battre la Croatie. Une équipe difficile avec des joueurs comme Ivan Perisic. Si jamais j’ai une chance de jouer lors des Championnats d'Europe, ce serait fantastique. Partout dans le monde, les gens vont suivre les matchs et vous pouvez décrocher un transfert magnifique ».
Il conclut en parlant de ce week-end : « Le Standard a suffisamment de compétences pour battre Anderlecht à domicile. En fait, nous jouons ce match sans trop de pression. La défaite ne serait pas un désastre, la saison est très longue. Nous sommes parfaitement dans les temps ».