Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Éric Deleu coach des portiers rouches !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Éric Deleu coach des portiers rouches ! Empty
MessageSujet: Éric Deleu coach des portiers rouches !   Éric Deleu coach des portiers rouches ! Icon_minitime05.10.11 18:53

L’entraîneur des gardiens de Tubize signera aujourd’hui un contrat d’un an

LIÈGE En août dernier, il était question à Sclessin d’un changement d’entraîneur des gardiens. “C’est une possibilité, mais rien ne presse. Nous verrons plus tard”, avait déclaré le directeur sportif, Jean-François de Sart.

Désormais, il semblerait que le temps du changement soit arrivé puisque Hans Galjé s’apprête à laisser son poste à Éric Deleu. Âgé de 51 ans, ce dernier était en poste à Tubize depuis 6 ans et jusqu’à la saison dernière, il était également coordinateur du centre de formation du club.

Ancien gardien du RWDM, Éric Deleu a été contacté la semaine dernière.

“J’ai eu un contact téléphonique la semaine dernière et j’ai rencontré les décideurs liégeois ce lundi. La réunion était très positive”, déclare Éric Deleu.

C’est finalement hier qu’un accord entre Tubize, le Standard et le coach est tombé. Éric Deleu est attendu cet après-midi à Sclessin pour y signer les documents officiels.

“C’est un honneur d’être contacté par le Standard et je suis très heureux de l’aboutissement. Une offre pareille, cela ne se refuse pas.”

Le contrat d’Éric Deleu au Standard portera sur la saison actuelle. Une éventuelle prolongation devra être discutée au mois de mars prochain.

Ainsi, Éric Deleu se voit confier la tâche de faire progresser Sinan Bolat mais aussi Laurent Henkinet et Anthony Moris.

“C’est une joie de pouvoir travailler avec Bolat. Ce n’est évidemment pas à lui qu’il faut apprendre comment capter un ballon, mais je vais essayer d’apporter mon expérience à ces trois gardiens. Ma philosophie ? Je suis un coach très proche de ses portiers. Être gardien de but, c’est un peu un sport individuel au sein d’un collectif. Le mental est très important.”

Pour Éric Deleu, arriver au Standard n’est pas une fin en soi. “Ce n’est aucunement un aboutissement. J’ai hâte de commencer à travailler.”

Quant à Hans Galjé, il intègre la cellule de scouting du club.


Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Éric Deleu coach des portiers rouches ! Empty
MessageSujet: Re: Éric Deleu coach des portiers rouches !   Éric Deleu coach des portiers rouches ! Icon_minitime06.10.11 1:05

Quant à Hans Galjé, il intègre la cellule de scouting du club. Très bonne nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Éric Deleu coach des portiers rouches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Deleu nouveau coach des gardiens rouches
» Deleu : « A part Proto, aucun autre gardien que Bolat en Belgique n'a une telle qualité »
» Les supporters rouches se divisent !
» Standard: la lettre de la Famille des Rouches à Margarita
» Le redressement des rouches, la chute des mauves!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: