Unai Emery, le coach de Valence, veut éviter toute mauvaise surprise
GENK Ce soir, Adil Rami va retrouver un stade qu’il connaît bien puisque l’ancien équipier d’Eden Hazard était venu s’y imposer avec Lille il y a deux ans (1-2).
“L’équipe a pas mal changé, je crois. Je me souviens essentiellement de Barda. Mais je sais aussi que cette équipe possède avec Vossen un des meilleurs buteurs du championnat belge” , lâche le Français. “Je ne sais pas si nous sommes favoris. En tout cas, nous allons respecter notre adversaire qui n’a certainement pas pour rien remporter son championnat la saison dernière.”
Respect : c’est visiblement le message qu’a voulu faire passer le coach, Unai Emery, à ses joueurs. “Nous sommes prêts physiquement et mentalement” , juge le coach espagnol. “Il n’est pas question de nous ménager. Nous allons tout donner pour prendre les trois points.”
Pourtant, ce soir, Valence partira largement favori. “Nous n’allons pas commettre l’erreur de sous-estimer cette équipe de Genk. Nous ne voulons pas de mauvaises surprises” , affirme-t-il.
Dans l’ombre de plus en plus oppressante d’équipes comme le Barça et le Real, qui font presque figure d’épouvantail dans cette compétition, Valence (finaliste de la Ligue des Champions à deux reprises en 2000 et 2001) veut pourtant se montrer ambitieux.
“Nous sommes en train de grandir” , poursuit Emery. “Nous savons que nous pouvons rêver actuellement de remporter cette Ligue des Champions. Mais nous voulons y parvenir étape par étape et nous y mettrons toute notre énergie.”