Pas de but et peu d'actions dans un match soporifique à souhait
GENK Pas de but entre Genk et le FC Malinois samedi en début de soirée, en ouverture de la 5e journée du championnat de football. Le FC Malinois reste provisoirement en tête du classement avec 10 points, mais pourrait être dépassé par le FC Bruges en cas de victoire des Brugeois dimanche face à Anderlecht.
Genk s'est montré dangereux dès la 13e minute: Ogunjimi se présentait seul devant Renard mais ne cadra pas son tir. Après 38 minutes de jeu, Genk, quatre jours après son match-marathon contre le Maccabi Haifa pour se qualifier en Ligue des Champions, avait déjà effectué deux changements: Joneleit, blessé, et Barda avaient dû céder leur place à Simaeys et Limbombe.
En deuxième mi-temps, Buffel en bonne position, voyait son tir contré par Pandza. Les Malinois, qui abordaient cette journée en leaders, se montraient dangereux en contre: Cordaro se libérait sur le côté et trouvait Gorius dans le rectangle. Pudil intervenait au dernier moment et sauvait son équipe (79e). La dernière occasion du match était pour Buffel, qui obligeait Renard à se détendre à la 87e.
Au classement, le FC Malinois reste provisoirement en tête du classement avec 10 points et Genk pointe en 9e position avec 6 points. La 5e journée se poursuit en soirée. Deux équipes, La Gantoise, qui reçoit le Lierse, et le Cercle Bruges, en déplacement à Westerlo, peuvent rejoindre les Malinois au classement. Dimanche, le FC Bruges (8 points), qui reçoit Anderlecht (7 points), aura l'occasion de reprendre la tête du championnat.