Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement Empty
MessageSujet: Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement   Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement Icon_minitime13.04.11 19:45

Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement




Une grosse trentaine de fans ont tenté, sans réussite, de perturber l’entraînement hier matin

ANDERLECHT Le staff technique avait choisi le terrain A du stade Vanden Stock pour délivrer hier la séance matinale d’entraînement. Entre soleil et grosses averses, un groupe restreint (voir ci-dessous) est monté sur la pelouse sous le regard de nombreux enfants en stage pendant le congé scolaire mais aussi de groupes en excursion. L’ambiance se voulait bon enfant dans les tribunes lors des premières minutes. Elle semblait plus pesante entre les joueurs. Si ceux-ci déclarent à qui veut l’entendre que l’entente reste bonne, on pouvait presque entendre une mouche voler lors de l’échauffement, ce qui est rare.

La crise est bien présente et on put s’en rendre compte quelques minutes plus tard. Lorsqu’un groupe d’une bonne trentaine de jeunes supporters pénétra dans l’enceinte du Parc Astrid, animés visiblement d’intentions... belliqueuses !

Les premiers reproches furent adressés aux médias présents, accusés d’être à l’origine de cette crise ! “Vous prenez un malin plaisir à tout démolir quand ça va mal !”

Dans la foulée, les joueurs en ont pris pour leur grade et les noms d’oiseaux concurrençaient les insultes : “Bougez-vous les c...” “Vous n’êtes pas dignes de porter la vareuse du Sporting” , “Shame on you” , “Mouillez-vous le maillot?” , “Ici, on est à Anderlecht, ne l’oubliez pas !”

Munis, peut-être, de boules Quiès , les joueurs poursuivirent leurs exercices comme si de rien n’était.

Les fans s’en prirent alors à l’entraîneur avec des “Jacobs buiten” et “Jacobs dehors” avant de mettre un terme à leurs récriminations par un appel à la direction et notamment Herman Van Holsbeeck.

Contenus jusque-là (une bonne dizaine de minutes) par deux (!) stewards, les fans se retirèrent dans un coin du stade avant de revenir à la charge. Entre-temps, plusieurs membres de la police anderlechtoise avaient fait leur apparition.

Trois supporters, plus chauds que les autres, tentèrent alors par une porte de sécurité, de pénétrer sur le terrain. Mais ils ne firent pas plus d’un mètre avant d’être refoulés.

On est loin du mouvement de protestation qui eut lieu à l’automne à Bruges, mais les responsables de la sécurité à Anderlecht restent attentifs car la rumeur annonce des mouvements pour vendredi, jour de la visite de Genk. Déjà dimanche dernier à Bruges, certains coups s’étaient perdus...


Pascal Guerman

© La Dernière Heure 2011

Un boycott des abonnés?

Anderlecht Dans de nombreux clubs, les playoffs ne font pas recette auprès du public. C’est le cas à Anderlecht. La preuve : il reste plus de 3.000 tickets en vente pour le match de vendredi, qui est pourtant une belle affiche… et qui pourrait offrir la première place au Sporting en cas de succès.

On a souvent mis ce manque d’engouement sur le dos de la formule des playoffs, dans laquelle beaucoup de supporters ne se retrouvent pas. À Anderlecht, le phénomène a une autre explication : le (manque de) jeu proposé actuellement par l’équipe mauve .

Certains supporters, plus pacifistes que ceux qui ont perturbé l’entraînement d’hier, ont décidé d’exprimer leur frustration : ils ont payé leur abonnement pour les playoffs mais ne viendront pas au stade vendredi soir. Cette action ne devrait toutefois pas être suivie par un très grand nombre…








je me demande comment on fait pour clamer son mécontentement en silence???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Les supporters mauves ont clamé leur mécontentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anderlecht: 40 supporters tentent de perturber l'entraînement des Mauves
» "Les supporters d'Anderlecht = supporters de la victoire"
» Les Mauves "intelligents"
» 4 ans que Jacobs est à la tête des Mauves
»  le bulletin de notes des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: