Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4 ans que Jacobs est à la tête des Mauves

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
avatar

Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: 4 ans que Jacobs est à la tête des Mauves   12.11.11 19:25

4 ans que Jacobs est à la tête des Mauves







Il avait succédé à Franky Vercauteren et Anderlecht veut poursuivre avec lui

ANDERLECHT C’est une règle non écrite à Anderlecht : un entraîneur ne tient le coup que trois ans. Les exemples de coaches qui se sont plantés dans la fameuse saison de trop sont nombreux : De Mos, Anthuenis, Broos, Vercauteren…

Mais ce 12 novembre, cela fait jour pour jour quatre ans qu’Ariël Jacobs est à la tête d’Anderlecht. Et Anderlecht veut poursuivre avec lui. Après un 2-0 au Germinal Beerschot, Franky Vercauteren s’était fait virer. Son successeur était son T2 , et il ne le lui pardonnera jamais.

Jacobs était souriant, détendu et loquace à sa première conférence de presse comme T1 des Mauves . Sous la pression (médiatique), il a changé. Mais en tant que coach, il a gardé la confiance du club. Et son équipe n’a jamais si bien tourné (hormis au Cercle) que dernièrement.

Jacobs est en train de se hisser dans la galerie des grands au Sporting. Il suffit de consulter le classement de leur période à la tête du Sporting. (voir ci-contre). Avec 1.461 jours, il est encore à une certaine distance des numéros 1 et 2, Bill Gormlie et Pierre Sinibaldi.

Mais pour vraiment devenir un monument, il faudra à tout prix qu’il soit champion, cette année. Une Coupe, un titre et deux huitièmes de finale européennes, c’est limite pour un grand club comme Anderlecht.

Personne ne sait si Jacobs va accepter de resigner un nouveau contrat. La Belgique n’a pas une tradition d’entraîneurs qui restent une éternité dans le même club (comme les 41 ans de Guy Roux à Auxerre, les 25 ans d’Alex Ferguson à Manchester United ou les 15 ans d’Arsène Wenger à Arsenal). Jan Ceulemans est l’exception belge avec ses 10 ans comme coach de Westerlo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
 
4 ans que Jacobs est à la tête des Mauves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Juillet 2013 : Tableau de Ferme, Bâtisseur de l'Impossible.... [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: