Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type? Empty
MessageSujet: José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type?   José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type? Icon_minitime05.10.11 18:50

plus d'un titre, la deuxième mi-temps du Standard contre Copenhague a servi à José Riga pour se situer. Parce que pendant ces 45 minutes, ses hommes sont parvenus à développer un football chatoyant, tout en se montrant très efficaces. Cinquième en Pro League, co-leader en Europa League: le Standard nouvelle version commence à prendre forme. José Riga a-t-il trouvé son équipe-type?
Il a peut-être fallu un peu de temps mais grâce aux retouches apportées par le coach et à l'arrivée des renforts, le Standard trouve ses marques. Même s'il n'a pas eu besoin d'être grandiose face au Lierse, il est resté solide et concentré tout au long de la partie.

Déjà 26 joueurs utilisés
Depuis le coup d'envoi du championnat, José Riga a pourtant déjà utilisé 26 joueurs. C'est beaucoup, probablement le record de toutes les équipes confondues. Le coach n'a d'ailleurs jamais débuté deux rencontres de suite avec la même équipe. C'est dire. "Je ne fais pas de rotation parce que j'hésite mais parce que, sur base des entraînements de la semaine et de l'adversaire, j'essaie de faire les meilleurs choix possibles. Nous ne sélectionnons pas 11 joueurs mais 18, tous capables d'être décisifs", explique le coach dans Het Laatste Nieuws.

Vainqueur, la trouvaille
En confiant les clés de l'entrejeu à William Vainqueur (qui n'est plus épaulé par Yoni Buyens), Riga a trouvé comment utiliser au mieux le Français. L'ex-Nantais rayonne, arrache un nombre incalculable de ballons et relance très proprement. Avec Seijas, il semble être le seul transfert à apporter vraiment un "plus" aux Standardmen. "Ces deux joueurs ne sont pas arrivés à Liège par hasard. Nous savions exactement qui ils étaient quand nous les avons engagés. Je dois toutefois reconnaître que Seijas s'est adapté beaucoup plus vite que prévu. Buzaglo? Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un transfert raté. Nous ne sommes pas assez patients avec des joueurs qui doivent changer de "culture footballistique."

Les tauliers encore là
Van Damme, Pocognoli, Opare, ... Les valeurs sûres liégeoises retrouvent quant à elles tout doucement leur niveau des playoffs de la saison passée. De quoi permettre de tirer la locomotive des Rouches. Voilà maintenant le Standard qui pourra se rendre à Anderlecht, dans quinze jours, avec beaucoup plus de certitudes qu'il y a encore quelques semaines. Les hommes de José Riga passeront sans doute leur "vrai" premier test
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type? Empty
MessageSujet: Re: José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type?   José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type? Icon_minitime06.10.11 1:05

je dirais pas qu'il a trouver son équipe type mais bien une ossature cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» José RIGA au Real Madrid
» José Riga, l'histoire d'un mec "bien"
» Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”
» Standard : pourquoi José Riga fait-il tourner ?
» José Riga : “La carte rouge de Buyens ? Excessive”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: