Le changement de La Tribune aura été radical. Malgré les départs de Stéphane Pauwels ou Benoît Thans, les audiences de l'émission foot du lundi soir sont satisfaisantes, sans être exceptionnelles non plus. Du moins jusqu'à hier soir.
En progression puis en baisse
Pour sa première le mois dernier, 112.600 curieux étaient réunis derrière leur petit écran, soit 6,8% de parts de marché. Un score assez modeste. La semaine dernière pourtant, les scores ont été plutôt bons, à tel point que les chiffres étaient quasiment identiques à ceux de l'année précédente à la même période. Ce soir-là, il y avait 122.300 téléspectateurs (7,5% de parts de marché).
Hier par contre, sans Bertrand Crasson et Rodrigo Beenkens (remplacés par Jean-Marc Ghéraille et Thierry Luthers), 108.100 téléspectateurs seulement (6,1% de parts de marché) ont suivi l'émission.
Les audiences devraient grimper
Si ces statistiques donnent un indice sur la réception des téléspectateurs à la nouvelle mouture, il est bien sûr encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. On est encore loin des 150.000 téléspectateurs de moyenne de la saison dernière, c'est vrai, mais les saisons précédentes ont montré que les audiences allaient crescendo au fil des semaines (ndlr: même si ce ne fut pas le cas hier soir).
Pendant ce temps-là, Stéphane Pauwels a avoué "ne pas avoir eu le temps de regarder la nouvelle version de Studio 1", tout en souhaitant "bonne chance à la nouvelle équipe."