Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?

Aller en bas 
+3
JPA
jojo122
broute minou
7 participants
AuteurMessage
broute minou

broute minou


Messages : 97
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Bruxelles

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 19:29

voila je pose juste pourquoi une telle haine entre nous? es ce qu il y a un événement qui a fait que c est ainsi? es ce depuis la naissance?
ne rentrez pas dans les insultes faciles... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
broute minou

broute minou


Messages : 97
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Bruxelles

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 19:38

je n aime pas le standard ca c est clair mais je ne suis pas un anti... (comme certains...). il est bien clair que l affaire witsel/ wasyl a porté un serieux coup a mon degout des rouges... mais plus que la jambe fracturée que l on peut considéré comme un fait de match, c est les réactions qui sont arrivées par après qui m ont dégoutées, witsel qui comprends pas pourquoi il a la rouge alors qu il aurait du faire profil bas, boloni qui felicite ses salopards...etc
j ai toujours ete un fervent supporter des clubs belges en coupe d europe, et depuis peu je remarque que je suis content quand le standard fait une contre performance ( contre zurich par exemple), et ce depuis que nous avons été eliminés par hambourg (3/1 las bas et 4/3 chez nous apres un superbe match), tous les rouches disaient que nous avions été éliminés par une équipe de merde..; donc qu elle ne fut pas ma joie quand j ai vu que vous vous étiez fait dominés par cette meme équipe au tour suivant; et d entendre les joueurs d hambourg dirent: c est le standard qui était champion? le vrai grand club belge c est Andermlecht d apres ce que nous avons vus.

voila entre autre... d autre faits me reviendront surement...
Revenir en haut Aller en bas
broute minou

broute minou


Messages : 97
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Bruxelles

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 20:09

le titre acquis avec les tests match était totalement immérité... ca aussi ca m a degouté


ps: je sais que ca va etre dur mais gan2 et fuck standard de merde... essayez d etre constructifs...
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 21:06

broute minou a écrit:
le titre acquis avec les tests match était totalement immérité... ca aussi ca m a degouté


ps: je sais que ca va etre dur mais gan2 et fuck standard de merde... essayez d etre constructifs...

Je vais te répondre en essayant d'argument le mieux possible .

dans tout les pays , il y a toujours une rivalité entre 2 clubs un peu éxagerer je te l'accorde PSG -Marseille Barca - Real Inter - Milan . ce qui a ce que les mauves n'ont pas eu bon de ces 2 titres conquis il y a pas si lontemps que presque tout nos joueurs soit convoité qu'on leur vole la vedette et qu'on soit devenu le club référence en belgique voila c'est tout simple . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 21:06

voilà un sujet intéressant!!!!
Perso, je suis comme toi, j'aime pas anderlecht (question rivalité principalement) mais pas anti non plus!
Comme dit plus haut, c'est surtout une question de rivalité entre les clubs plus qu'autre chose.
Pour l'histoire wasyl/witsel je comprends que les mauves aient pas apprécié, ça serait arrivé à un des nôtres, on aurait réagit de la même façon. L'attitude de witsel qui conteste la carte rouge, je mettrais ça plus sur le compte d'un jeune gamin pas trop fut fut qui se rend pas compte de ce qu'il vient de faire. (je le défends peut être trop, mais c'est malgré tout ce que je pense!) Concernant toute cette fameuse (et surtout triste) affaire je trouve que les mauves ont tout de même la mémoire un peut courte, car pour eux tout commence au moment ou witsel brise la jambe de wasyl.... mais toute l'histoire commence quelques mois plus tôt, au soir de la dernière journée de compétition ou les mauves se voyaient champion juste avant que ruiz ne manque son pénalty. A ce moment là la frustration de certaines personnes est tellement grande que les dérapages commencent. Verbaux pour commencer (jacobs, roger,...) ensuite vient le premier match des tests matchs ou l'agressivité des mauves sur le terrain est très (trop) importante. Les nôtres ne trouvent pas mieux que de répondre a l'agressivité par l'agressivité et on voit au final deux matchs pourris par les coups les mots doux en tous genres... (dans les deux camps). On est champion au final et la frustration augmente encore d'un cran, titre "volé" pour certains, "mérités" pour d'autres... (au final, le règlement est là et connu de tous avant le début de la saison, fallait gagner à tubize ou nous battre lors des tests matchs!!) Donc, les petites phrases de provocation continuent a qui mieux mieux du côté de st guidon afin d'évacuer la frustration, mais qui fait augmenter la frustration des supporters mauves car nourri par leurs dirigeants, entraineur,... du côté rouche la frustration augmente aussi, titre non reconnu, marre des phrases assassines,...
Vient ensuite l'affaire jvd, ou anderlecht accuse le standard d'avoir voulu déstabiliser les mauves à l'avant veille d'un match hyper important pour eux... ils ont pas tout à fait tord, mais on ne connait pas le fin fond de l'histoire ou il se dirait que l'agent de jvd travaillait discrètement derrière le dos des deux clubs...
Au final, ce que je pense de tout ça, c'est qu'il y a eu une escalade énorme qui a précédé ce fameux match ou les deux clubs sont responsables, anderlecht pour avoir envenimé la situation et le standard de ne pas avoir fait le nécessaire pour désamorcer la bombe qui se préparait (tout le monde voyait bien que ce match allait partir en couille d'un côté ou l'autre...), l'histoire des 11 salopards généreusement déformée par la presse qui faisait a nouveau tout pour vendre du papier en faisant les gros titres avec tout et rien, et malheureusement, wasyl en a payer le prix fort (même si je déteste le joueur, j'admire l'homme pour tout ce qu'il a fait pour pouvoir revenir)
J'ajouterais aussi que je trouvé dégueulasse la campagne anti witsel qu'à fait anderlecht pour mettre le joueur (et le club) plus bas que terre. Le gamin à fort merdé c'est un fait évident (mais je reste convaincu qu'il veut pas le blesser) c'est pas une raison pour le traiter comme un criminel.

Pour la coupe d'europe, je suis plutôt pour que les clubs belges en général fassent de bons résultats, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire quand anderlecht se fait retourner!!!! (comme bcp de supporters mauves aussi!! lol) Au final, ça me permet de ne jamais être déçu quand anderlecht joue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime23.09.11 21:14

je dirais même plus... a part le fait que nous avons deux couleurs différentes, c-à-d le mauves et le rouge...tout deux avons du blanc dans nos couleurs et le blanc représente la paix, l'innocence....

Ici certains se plaisent à insuler, enfants , familles, femmes, ect... assez stupide pour insulter le chien familliale,... pour vous dire le niveau de leur QI.

Mais tout le monde n'est pas équipé pour....

audelà de cette haine rageuse et aveugle.... il ya le foot belge...et celui là mérite lieux que des cons qui s'insulte à longueur de journée...d'accord d'être ani l'un ou l'autre..mais nos équipes doivent relever la tête et sortir de l'oubli européen....

C'est pour cela que quand une équipe belge se trouve sur la scène européenne, nous devons les supporter et être content de leurs performances, ...

Au lieu de dégueuler, ravaler votre stupidité et faites preuve d'intéligence, c'est pour cette qualité et capacité que nous sommes différent de l'animal, même du singe ou d'une éponge de mer...

Vive les rouges, les bleus, les mauves, les jaunes...... vive LES DIABLES ROUGE.

Pour ceux qui se reconnaiteraient par leur brillant QI, ce message leurs est destiné plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime24.09.11 2:36

La haine entre supporter vient de bien plus loin que l'affaire witsel wasyl!! c une question de culture, de mentalité, andermerde à toujours été le club de la capital, le club "bling bling" de belgique !!! Le standard c est le club de la province, de la principauté de liège !!!!! Représentant des valeurs sociale et humaine, créer pour et par le peuple des "FOURS A CHAUD" !!!!!!!
La rivalité vient de là c une question de classe sociale et de région !!!!

Maintenant en ce qui concerne c dernière années, le standard est tous simplement venu bousculer les grandes gueules mauffs dans leurs certitude, avec une approche plus moderne basée sur la formation et le recrutement de jeune talent !!! Et cela à marché, en moins de 10 ans luciano donofrio a fait du standard le club le plus populaire, le plus riche, le plus formateur de toute la belgique !!!

Les derniers duels entre les deux équipes etait tellement disproportionné qu'il fallait bien que wasyl, r man, roger ou ariel trouve bcp bcp bcp de chose à redire sur le standard !!!!!
C là que l'affaire witsel entre en jeux, c parfait pour roger !!! LE JEUNE LE PLUS TALENTUEUX DE BELGIQUE SOULIER D OR vient d'exploser la jambe de la plus grosse crapule que le foot belge n'avait plus eu depuis debilde et l'affaire porte, un jeune sorti tout droit de l'académie et qui est l'image de marque du STANDARD !!!!!!! EN UN MOT PARFAIT !!!!!!
Roger a fait ce qu'il fallait avec c copains les journaleux pour demonter et faire de l'anti standard dans les journaux !!!!!
Mais malheureusement l'année suivante, le standard passait à nouveaux devant le grand sporting mais cette fois en coupe d'europe 1/4 uefa !!!!
L année dernière, roger et r man voyant l'exode rouche et l'arrivée du carrossier ne prenait plus le standard au sérieux et pensaient encore que l'ère rouche etait un feux de paille, à la remise du soulier d'or roger n'hésitait pas à dire " je ne considère pas le standard comme candidat au titre " malgré un cinglant 5-1 à sclessin pour dire comment le fils à papa connait le foot!!! L'histoire de la saison passée vous la connaissez tous, -17 de retard à noel + 11 à l'arrivée, 1-3 avec les b au parc et une coupe de belgique !!!!
Là c est l'ultime affront le standard avec une équipe b et un carrossier font la niike à dikke dans le stade de PAPA constant !!!!!!!! Réunion de crise la priorité du recrutement sera jovanovic et mbokani NA !!!!!!!!! ON va faire des deux boureaux maufff des boureaux rouches !!!!!!!!!!! Pendant ce temps à sclessin , malheureusement pour roger, l'homme qui en dix ans la degommer quitte le navire en pleine gloire sans que roger ne puisse lui mettre !!!! PLACE maintenant à Mr ROLLAND Duchatelet et à un staffe 100 % Liégeois !!!!
En conclusion, LUCIANO A GAGNE SON PARIS ET LA MIS BIEN PROFOND DANS LE FIONs DES MAUFFFS DE SAINT GUIDON !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour moi l'explication de la haine bruxelloise envers le standard de liège !!!!!!!!!!!
MAINTENANT MOI JE CHIE SUR TOUS CE QUI EST MAUFFF ET J EN SUIS FIERE !!!!!!!!!!!!! gazzzzzzzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
xenomorphe

xenomorphe


Messages : 138
Réputation : -6
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgium

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime24.09.11 4:02

Je viens de m'inscrie il y a deux minutes mais quand je viens de lire "gan2" juste ici je vois ou est le niveau de ce piètre forum... quel pitié de ne pas connaître son sujet comme ca au niveau tribune de son club ou de son rival et avec des jeux de mots digne d'un pré-ado... pathétique.(j'espère que tu as que 15ans)

Pour ne pas te répondre dans l'insulte gratuite :

-Sur le point formation et recrutement de jeune talent ils sont ou cette année?
-Le plus populaire en wallonie, certe. Mais si tu maitrisais les deux langues tu serais que le rsca compte le plus de fans dans le royaume.

Penses tu vraiment ta conclusion je cite "En conclusion, LUCIANO A GAGNE SON PARIS ET LA MIS BIEN PROFOND DANS LE FIONs DES MAUFFFS DE SAINT GUIDON !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour moi l'explication de la haine bruxelloise envers le standard de liège !!!!!!!!!" >>et avant l'air de Mr d'onofrio cela castagnait bcp plus en tribune que juste de bête chant lancer par des QI de poules comme toi que ce soit rouge ou mauve.

Sur ce bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fuck standard de merde

fuck standard de merde


Messages : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : BRUXELLES

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime24.09.11 5:00

xenomorphe... tu apprendras que gan2 est un gros mythomane de rouche de merde. il a besoin de ses copains du fofo pour se sentir fort.
Revenir en haut Aller en bas
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime24.09.11 11:11

je vois que nous avons un nouveau membre qui adore STANLEY........................ gazzzzzzzzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime24.09.11 18:45

Repères historique

[modifier] Débuts[modifier]Le Standard est fondé par des étudiants du « Collège Saint-Servais » de Liège en 1898, même si la date officielle de création est 1899, suite à une erreur administrative. Ces étudiants, qui jouent alors au football sur la colline de Cointe, organisent un vote pour déterminer le nom du club. Le « Standard » l'emporte, d'une seule voix devant le « Skill ». Le nom du club naissant est inspiré de celui du Standard A.C., club parisien populaire à l'époque. Les joueurs choisissent pour couleurs le rouge et le blanc[3]. Au début du XXe siècle, le Standard, affilié à l’Union Belge des Sociétés de Sports athlétiques, s’installa au vélodrome de la Boverie, le long de la Meuse. L'éternel rival du Standard, le Football club Liégeois, a d'ailleurs également utilisé ce terrain à la fin du XIXe siècle. En 1902-1903, le Standard participe à sa première saison officielle dans la catégorie juniors qui accueille les équipes n'ayant jamais joué dans les deux divisions supérieures[3].

Suite à la construction du Palais des Beaux-Arts du parc de la Boverie en vue de l'Exposition universelle de 1905, le club est contraint de déménager le long de l'Ourthe à Grivegnée en 1904[3]. En 1909, le propriétaire du terrain expulse les footballeurs. Ceux-ci trouvent un bout de prairie à Sclessin, à nouveau le long de la Meuse, qu'ils louent alors pour 300 francs belges par an. La même année, le club est promu en première division. Il connaît sa seule descente en 1913-1914. Suite à l'interruption due à la Première Guerre mondiale, le Standard passe les saisons 1919-1920 et 1920-1921 en Promotion (la division 2 de l'époque). Il devient champion de Promotion et remonte donc au terme de la saison avec le Club Malinois et Anderlecht[4]. Le Standard poursuit ensuite son histoire en première division, s'adjugeant plusieurs places d'honneur ou frôlant parfois la relégation.


[b]Alors ...pour le patrick de service... voilà un peu d'histoire.......

le standard à été créer par des étudiant huppé issu de la bourgeoisie liégeoise et de surcroit catholique... évincé du royal football club liégeois , ceux -ci ont créer un nouveau club. LE STANDARD FOOTBALL CLUB... pour ensuite s'appellé LE ROYAL STANDARD CLUB DE LIEGE.... tient bizzard, il ne s'appelle pas le COKERIL standard club....
mais, non, tout comme les autres c'est un royal..... club quel coincidence n'est ce pas!!!!!

cet article est toujours destiné à certains, QI d'huitre ou d'éponge de mer, donc dépourvu de cervelle et d'intélligence.... sur que vous allez vous reconnaitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
xenomorphe

xenomorphe


Messages : 138
Réputation : -6
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgium

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime25.09.11 17:32

merci la buse de rappeler un peu l histoire... comme quoi la bourgeoisie ne s arrete pas qu au ring de bxl... et pour en revenir à la haine c est simplement que début 80 (tout comme maintenant) les clubs jalousent le rsca pour sa gloire tant en belgique qu en europe...les deux firms les plus actives du pays sont a cette époque là le o-side et le hellside. a cette époque on jouait pas au wanabee du net en se cachant derière un pc en insultant tout ce qui est mauve et tout ce qui est rouge(dédicace a certain ici)... cela castagnait fort jusque fin 98/99 ou les répressions vis a vis de l euro 2000 on commencer...les footix et hooligans de paquerettes ont continuer cette rivalité alors que maintenant les supporters les plus actif (rouge, mauve ) ont completements changer leurs positions NB: anderlecht est plus casual et le standard est ultra... voilà gan te voila un peu plus malin en ce dimanche;-) je me demande ici qui serait me citer les deux firms les plus actives dans le pays confused


Revenir en haut Aller en bas
xenomorphe

xenomorphe


Messages : 138
Réputation : -6
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgium

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime25.09.11 17:44

Pour en finir avec la haine : il est vrai qu'après l attentat de witsel et que le standard A EU une équipe compétitive après 25ans de disettes ont relancer un peu notre interet vis à vis d'eux mais je pense qu'avec l arrivée d'un petit poucet trudonaire malheureusement le standard va peu à peu s essoufler et retourner dans ses pages les plus sombres.a leur souhaiter autre chose car question investissements je doute de ce peis maintenant c est que mon avis perso
Bon week les artistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime25.09.11 18:16

Bienvenue xenomorphe!!

Je vois monsieur est connaisseur en hools !lol

Tu as du bien courir fin des années 80 début 90 ,sinon tu as tout a fait raison à propos de la rivalité entre les deux sides qui était à l époque certes violente mais correcte!

PS :Je ne vais pas m étendre sur le sujet de la haine entre les deux clubs ,JE HAIS LES MAUVES POINT BARRE!LOL

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
xenomorphe

xenomorphe


Messages : 138
Réputation : -6
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgium

mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime25.09.11 18:57

coke en stock a écrit:
Bienvenue xenomorphe!!

Je vois monsieur est connaisseur en hools !lol

Tu as du bien courir fin des années 80 début 90 ,sinon tu as tout a fait raison à propos de la rivalité entre les deux sides qui était à l époque certes violente mais correcte!

PS :Je ne vais pas m étendre sur le sujet de la haine entre les deux clubs ,JE HAIS LES MAUVES POINT BARRE!LOL

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


0495/787980 tiens un bon médecin pour les maladies obsessionelles ;-) il est vrai que dommage que hellside est endormis :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Empty
MessageSujet: Re: mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?   mauves / rouges . Pourquoi une telle haine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauves / rouges . Pourquoi une telle haine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faute professionnelle des Diables Rouges
» Courtois premier gardien des Diables Rouges ?
» Stoica : « J'aurai dû choisir les Diables Rouges »
» En cas d’élimination, Leekens quittera les Diables Rouges
» Neuer: "La Mannschaft n'a jamais eu une telle qualité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge-
Sauter vers: