Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Riga : “Content de ce groupe”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime10.09.11 18:56

Le coach du Standard dirige 28 joueurs : “Je veux garder tout le monde concerné”

LIEGE Hier, à la veille du match contre Westerlo, José Riga s’est exprimé pour la première fois depuis la fin du mercato . Le T1 du Standard dirige désormais un noyau de 28 joueurs, gardiens et jeunes compris.

“C’est une bonne chose que le mercato soit fini. Je ne dois pas être le seul entraîneur à penser cela. Savoir avec quel groupe on va pouvoir travailler, trouver un peu de stabilité, c’est appréciable” , admet le technicien. “Je n’ai jamais été du style à me plaindre de l’effectif mis à ma disposition. Je suis content de ce groupe.”

L’entraîneur rouche tire donc un bilan positif du mercato . “On a tout fait en concertation. On avait une idée de ce qu’on voulait et on a déterminé des profils. Pour se donner des solutions, on a privilégié la polyvalence. Le groupe nous permet de trouver l’équilibre au niveau technique, abattage, taille, gabarit, etc. On voulait rebâtir un noyau compétitif, on l’a fait. Mais il est trop tôt pour dire jusqu’où il peut aller. On a parlé de saison de transition. Ce n’est pas péjoratif, c’est la logique quand on voit tous les changements qu’a connus le club. Mes ambitions ? Ce sont celles du club, à savoir terminer le plus haut possible. Je ne suis pas du style à faire des prévisions – qui aurait pu prédire le scénario de la saison passée – je veux des actes. Je veux voir l’équipe réussir ses matches et grandir.”

Disposant de tous ses joueurs, excepté Kanu, vu qu’il n’y a ni blessé, ni suspendu, José Riga va devoir faire des choix.

“C’est un bon problème. Si on ne veut pas faire de choix, on ne devient pas coach. Encore moins au Standard où il y a forcément de la concurrence. Mais cette rivalité doit dégager une plus-value. Je n’ai pas encore un onze de base, plutôt un quinze ou un seize. Mais je vais faire en sorte de n’oublier personne. Je ne vais pas faire tourner pour le plaisir, d’autant qu’après autant de changements l’équipe a besoin de trouver des automatismes. Mais je vais m’assurer que chaque joueur soit prêt et concerné le moment venu.”

José Riga doit déjà tenir compte du programme des prochains jours. Après Westerlo, ce soir, le Standard jouera à Hanovre jeudi, en Europa League , puis à Genk dimanche !

De quoi, déjà, lancer William Vainqueur et Luis Manuel Seijas dans le grand bain ?

“Leur intégration doit se faire de manière judicieuse” , répond le coach. “Il faut leur laisser le temps de s’adapter au championnat belge, ce qui n’est pas si évident. Seijas est très tonique et intelligent. Il donne l’impression d’être là depuis des mois. Il sait ce qu’il veut. Il doit peut-être apprendre à simplifier son jeu. Vainqueur est plus costaud que Luis. Il est solide dans les duels mais a aussi une bonne technique et du liant dans son jeu. Il est aussi opérationnel.”

Assez pour jouer contre Westerlo ? Réponse ce soir.




Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Re: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime10.09.11 19:38

je suis impatient de voir à l'oeuvre les nouveaux, les videos c'est bien beau, mais c'est pas très représentatif quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
Invité
Invité




Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Re: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime10.09.11 19:49

J aime de plus en plus ce Riga!
Revenir en haut Aller en bas
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Re: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime10.09.11 21:43

vite content le nain rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Re: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime10.09.11 22:30

riga maintenant le choix , de plus avec le mercato fini il va pouvoir travailler avec sérénité cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riga : “Content de ce groupe” Empty
MessageSujet: Re: Riga : “Content de ce groupe”   Riga : “Content de ce groupe” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riga : “Content de ce groupe”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riga: “On a su accélérer…”
» Un groupe complet pour Riga
» de Sart : “Personne au club n’est content”
» De Sutter : « Je suis content d’avoir retrouvé le chemin des filets »
» Jesus: « Je suis très content d’Axel Witsel »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: