Lionel Messi prétend que le Club Bruges a réalisé une affaire en or avec Vazquez
BARCELONE “Victor Vazquez était plus fort que moi en jeunes” , assène le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, en pleine préparation de la finale de la Ligue des Champions. “Quand il jouait avec nous, on ne perdait jamais.”
Une preuve que les Brugeois ont tout sauf acheté un chat dans un sac. “S’il n’a pas percé au Barça, c’est à cause d’une concurrence démentielle : Iñiesta, Villa, Pedro, Messi n’étaient pas toujours repris” , se souvient Xavi Hernandez.
Gerard Piqué ajoute son grain de sel : “Victor a le niveau pour évoluer avec nous !”
Victor Vazquez (24) est un garçon sympa qui était prêt à nous accorder une interview. Avant de se rétracter sur instruction de la direction brugeoise. “Je suis vraiment désolé, mais je ne peux rien dire avant la présentation officielle !”
Ce lundi, jour réservé à la presse internationale au Nou Camp, ses futurs ex-équipiers ont donc pris le relais. Certains prirent plaisir à mieux nous présenter Victor Vazquez. “Un potentiel énorme” , asséna Xavi. “Il peut évoluer au milieu de l’entrejeu, sur les flancs, voire même comme second attaquant. Il pense avant tout au collectif. J’espère qu’il a opté pour la bonne solution avec Bruges. De toute façon, il se devait de relever un nouveau défi.”
Le néo-Brugeois sort d’une saison… noire. Il n’a entamé que cinq rencontres avec l’équipe B du Barça (D2) à cause notamment d’une blessure à la cheville. “Je suis encore en contact avec le gitan (NdlR : son surnom)”, pointe Messi. “J’ai pu lui souhaiter bonne chance pour son avenir. J’ai d’excellents souvenirs de jeunesse en sa compagnie. On a souvent évolué côte à côte et on faisait des paris pour celui qui marquait le plus; il a souvent… gagné ! Trop à mon goût même !”
Vazquez faisait partie d’une génération en or avec les Piqué, Fabregas (24) et Messi. Il était souvent le meilleur d’entre eux. S’il n’a pas suivi le TGV , il faut en trouver les raisons du côté d’une jeunesse difficile. Adolescent, ce véritable Catalan se comporta même comme un rebelle. Il faillit même tourner le dos au foot. Voici un an, il aurait pu rejoindre les voisins de l’Espanyol mais Pep Guardiola l’en dissuada.
Au Club, il va recevoir une vraie chance, d’autant qu’il s’est calmé dans tous les sens du terme au bras de sa compagne. Il est même devenu un modèle de professionnalisme. “Je suis certain qu’il va éclater à Bruges” , conclut Piqué.
========
Depuis le début je trouve que c est un super transfert ,on verra si il confirme les dire mais j aurais été heureux de le voir signer à Sclessin!