Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Empty
MessageSujet: Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”   Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Icon_minitime06.11.11 20:14

Eric Deflandre a évolué à Bruges puis au Standard. Il évoque avec objectivité la confrontation de ce soir

Pur produit du RFC Liégeois, Eric Deflandre est un Rouge et Bleu qui, à l’automne de sa carrière, s’est trouvé fort aise quand il s’est mué en Standardmen.

Auparavant, il avait vaillamment conquis ses galons de titulaire comme arrière droit d’un Club Bruges performant.

Même si, aujourd’hui, il avoue qu’il ne fréquente plus guère Sclessin -” je n’y suis plus retourné depuis un an” – et encore moins le stade Jan Breydel, Eric Deflandre ne pouvait pas rester insensible à la confrontation entre les deux grands clubs belges dans lesquels il s’est le plus épanoui.

“Je me sens plus proche du Standard, où j’ai évolué trois saisons, que du Club Bruges, où je suis resté quatre ans. Je suis toujours resté un vrai Liégeois. Je n’ai jamais renié le… boulet frites.”

Le Club Bruges et le Standard occupent-ils une juste place au classement ?

“Je crois que oui. Le classement étant une photographie d’un moment, ces deux équipes me paraissent légèrement inférieures – sur le plan de la régularité tout au moins – à Anderlecht, bien sûr, mais aussi à La Gantoise et même au Cercle Bruges. J’estime aussi que le Club mérite, pour l’instant, de précéder le Standard.”

Qu’est-ce qui vous étonne dans le comportement de ces deux clubs ?

“L’un et l’autre se cherchent encore. Le Club m’avait agréablement surpris jusqu’au premier tour de la Coupe, où il s’est fait accrocher par Dessel. Depuis cette victoire à l’arraché, il accumule les blessures et encaisse beaucoup trop de buts. Je m’étonne un peu que le Standard ne soit pas encore classé parmi les trois premiers. Il est patent que les grosses individualités de la saison n’ont pas encore été vraiment remplacées à Sclessin. Bruges a, certes, subi une révolution interne mais le Standard a pas mal bougé lui aussi.”

Le limogeage d’Adrie Koster vous a-t-il surpris ?

“Je le comprends dans un certain sens. Le Néerlandais n’a pas su enrayer l’avalanche de buts que sa défense encaisse depuis trop longtemps.”

Quels joueurs appréciez-vous dans l’un et l’autre club ?

“Au Standard, j’aime beaucoup Van Damme. Venir d’Anderlecht et avoir été adopté comme il l’est à Sclessin n’est pas donné à tout le monde. Mais Jelle est un leader né et sa force de caractère est manifeste. Au Club, j’apprécie Odjidja et Refaelov. L’Israélien n’a pas encore exprimé sa pleine mesure mais il est capable de forger la différence par une action d’éclat individuelle.”

Comment jugez-vous le travail de José Riga ?

“Très positivement. Je le connais bien car je l’ai eu comme adjoint quand je jouais au Standard. Il était très proche des joueurs. On pouvait toujours discuter avec lui. Je crois qu’il travaille au Standard comme il le faisait à Visé : il défend ses idées, il ne se cache pas et il ne triche jamais. Il a placé tout le monde, d’emblée, sur un pied d’égalité. Je trouve qu’il ne s’en sort pas mal dans la reconstruction d’une équipe, même s’il n’a pas été aidé par les divers événements qui ont affecté le club”.

Quel est le meilleur arrière droit du Standard ?

“J’aime beaucoup le tempérament qu’affiche Goreux. J’apprécie les débordements et les centres de Reginal. J’ai toujours aimé Ciman, même s’il a davantage brillé comme arrière central. Je le préfère dans l’axe. Je n’ai vu évoluer Opare que deux fois. Il m’a impressionné une fois. Je dirai que les trois, qui affichent des caractéristiques propres, se valent.”

Qui va gagner ?

“Avec l’appui de son public, le Standard finira par émerger, ne serait-ce que parce que, quoi qu’ils prétendent, les Brugeois traversent une période de doute.”




Revenir en haut Aller en bas
anti-witsel

anti-witsel


Messages : 309
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : rochefort

Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Empty
MessageSujet: Re: Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”   Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Icon_minitime06.11.11 21:18

le standard va t'il enfin gagner un top match? verra t'on ce soir on est lancer ou l'excuse habituel on est en reconstruction?
Revenir en haut Aller en bas
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Empty
MessageSujet: Re: Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”   Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Icon_minitime07.11.11 0:34

après Geraets, voici deflandre qui voit une victoire des rouches, pour vu qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Empty
MessageSujet: Re: Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”   Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deflandre : “José Riga ne triche pas et ne se cache pas”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» José Riga, l'histoire d'un mec "bien"
» José RIGA au Real Madrid
» José Riga a-t-il enfin trouvé son équipe-type?
» José Riga : “La carte rouge de Buyens ? Excessive”
» Standard : pourquoi José Riga fait-il tourner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: