Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poltava, un voyage pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime02.11.11 19:36


Le Standard, qui jouera demain à Poltava,a pris ses quartiers dès hier. Au bout d’un long voyage, avec cuistot et interprète.

Poltava DemainStandard 19h


Les voyages forment la jeunesse. Pour le coup, les Rouches ont pris quelques années, au terme d’un déplacement qu’ils auront passé autant dans l’avion que dans le car, pour rejoindre Poltava. Récit d’une longue journée.

9h15 : le rendez-vous est fixé à l’Académie Robert-Louis-Dreyfus, où les 21 joueurs partagent le petit-déjeuner. Direction, ensuite, l’aéroport de Bierset pour y effectuer l’enregistrement.

11h : le vol AF9283 quitte Liège, pour Dniepropetrovsk. À son bord, 77 personnes : les joueurs, les staffs sportif et médical, la direction, composée de Pierre François et Jean-François de Sart puisque le président Roland Duchâtelet a fait l’impasse. Seize VIP et vingt journalistes accompagnent la délégation, tout comme… le cuisinier du Standard. Philippe Simon va s’assurer que la nourriture servie à l’hôtel n’est pas trop grasse et que les légumes sont suffisamment frais. Il supervisera durant le séjour tous les repas servis, matin, midi et soir.

15h10 : s’il y a une heure de décalage horaire avec la Belgique, la température à l’arrivée à Dniepropetrovsk n’est pas franchement décalée par rapport à ce qu’on connaît en Belgique : 11 degrés.

Mais pourquoi atterrir à 200 kilomètres de Poltava ? Dans un premier temps, le Standard avait envisagé d’arriver directement sur place, mais les conditions étaient trop contraignantes (obligation d’avoir un équipage ukrainien… parce que personne ne parle anglais à la tour de contrôle ; difficulté de rester sur place le temps du séjour pour l’avion ; piste un peu étroite). La deuxième solution était de débarquer à Kharkov, mais des travaux rendaient les choses trop compliquées.

Si Hanovre avait pu atterrir à Dniepropetrovsk, pour régler les formalités administratives, avant de reprendre les airs vers Poltava, ce n’était pas possible pour le Standard. Il lui était proposé de faire la liaison Dniepropetrovsk – Poltava… en hélicoptères, mais l’option du car était retenue.

16h20 : après une heure d’attente faisant suite à un bagage perdu, le convoi liégeois peut partir, alors que la nuit commence déjà à tomber. Avant cela, à l’aéroport, Van Damme avait été pris en photo avec un garde, qui pose la traditionnelle question : « Est-il de la même famille que Jean-Claude Van Damme ?». La délégation liégeoise est divisée en deux cars (équipe dans l’un, VIP et journalistes dans l’autre). Escortée par l’armée jusqu’à la sortie de Dniepropetrovsk, elle s’engage sur des routes accidentées, qui feraient passer le réseau routier wallon pour un billard.

Un arrêt, au milieu de nulle part, proche de ce qui ressemble à un arrêt de bus, permet aux joueurs de se dégourdir les jambes. Dans le car, ils ont droit à un petit lunch, composé de petits beurres, cecemel et bananes.

19h45 : les Liégeois arrivent à l’hôtel Palazzo, où les avaient précédés Alex Mozgovoi, entraîneur biélorusse chez les jeunes au Standard, qui sera l’interprète pendant le séjour, Sacha Feytongs, le responsable de l’Académie et organisateur du voyage ainsi que le cuisinier liégeois. Dans l’un des deux hôtels quatre étoiles de la ville, tout le monde ne pourra prendre sa douche en même temps, sous peine de manquer… d’eau chaude. À 20h30, les joueurs devaient passer à table.¦
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime02.11.11 21:27

tout ça pour aller livrer une prestation de merde....
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
jojo122

jojo122


Messages : 801
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime03.11.11 1:36

JPA sois un peu plus positif, au lieu de tirer des conclusions avant même que le match commence
Revenir en haut Aller en bas
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime03.11.11 1:40

Vu ce que les ukréniens ont montrés à sclessin, ca risque d'etre un matche tres tactiques, va falloire jouer intelligement et sortir au bon moment !!!!!!
Je vois une courte victoire des rouches 1-2 gazzzzzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
xenomorphe

xenomorphe


Messages : 138
Réputation : -6
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgium

Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime03.11.11 7:25

3-1 et une gastro pour tout mes amis rouches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poltava, un voyage pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Poltava, un voyage pas comme les autres    Poltava, un voyage pas comme les autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltava, un voyage pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard - Poltava: Batshuayi, qui signe pour 5 ans, remplace Tchite (blessé)
» Le Standard sans Tchité contre Poltava
» Les joueurs de Poltava toujours bloqués à Kiev
» 0-0 contre Poltava en Coupe d’Europe: le Standard est toujours malade
» José Riga et Jelle Van Damme: "l'occasion de réagir" face à Poltava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot internationnal-
Sauter vers: