Johan Derksen est le rédacteur en chef de l'influent magazine Voetbal International. A l'instar d'Hugo Borst, l'homme est connu pour tremper sa plume et sa langue dans le picrate. Lundi, sur un plateau télé, il a démoli Michel Preud'homme.
Johan Derksen est un ancien joueur de football qui s'est reconverti dans le journalisme sportif à la manière d'un Jan Mulder par exemple. Auteur d'analyses sans concessions, l'homme est également un iconoclaste qui démolit à la hache ses cibles.
Lundi soir, sur le plateau de l'émission "Voetbal International" qui passe sur RTL Pays-Bas, Derksen a descendu Michel Preud'homme, l'entraineur des leaders de l'Ere-Divisie!
"Preud'homme dérange énormément dans son club, lança d'abord Derksen. Cela ne m'étonnerait pas que Twente le remercie en fin de saison, même si le club devait gagner le titre. A Twente, personne ne trouve ça amusant, un tel idiot devant le dug-out".
Et de poursuivre : "Ce type est fou durant un match. Il a de tels yeux hagards. Il ne sait même pas quel jour on est. Twente produit du beau football, mais Preud'homme a peut-être tout simplement deux bons assistants qui maintiennent le cap".
Et enfin de conclure : "Il est incapable de faire une analyse convenable pendant un match. Si Twente est si bon, cet idiot du village n'y est sûrement pour rien. Le long de la ligne de touche, ce type est cinglé".