L'homme en forme du début de saison des Mauves, Matias Suarez se sent « enfin important à Anderlecht ». Il revient sur son début de saison avec le Sporting d’Anderlecht.
Matias Suarez: « Je sens que mes coéquipiers comptent sur moi. Mon coup de gueule en stage m’a soulagé. Je ne sais pas si j’avais raison, mais j’ai dit ce que je pensais. Durant le dernier hiver, je voulais vraiment quitter Anderlecht. Je ne cache pas que ce serait beau de gagner le Soulier d’Or. Tout le monde veut être élu meilleur joueur d’un championnat, mais je ne me mets pas ça en tête. Je veux gagner des matches et être champion avec Anderlecht, pour jouer la Ligue des Champions » explique-t-il dans la DH les Sports.
Il reprend : « Je ne suis pas content de mes dernières prestations. Même pas de ma rencontre à Moscou, où j’ai pourtant marqué. Je n’ai pas été assez présent dans le match. On était tous un peu fatigués, lors des derniers matches. En Argentine, j’étais meilleur qu’ici, et je me sentais mieux. Mais je ne voudrais pas y retourner. La sécurité est un grand problème. Après une défaite dans un Clasico, ma voiture a été démolie et mes fenêtres ont été cassées. C’est autre chose qu’un Anderlecht - Standard. J’appelle ma maman tous les jours pour être sûr que rien ne lui arrive. »