Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand sondage: 71% de nos personnalités croient en nos Diables

Aller en bas 
AuteurMessage
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

Grand sondage: 71% de nos personnalités croient en nos Diables Empty
MessageSujet: Grand sondage: 71% de nos personnalités croient en nos Diables   Grand sondage: 71% de nos personnalités croient en nos Diables Icon_minitime11.10.11 17:37

Avant le déplacement capital de nos Diables en Allemagne (ce soir 19h à Düsseldorf), Sudpresse a interrogé 100 personnalités qui nous livrent leur pronostic. 71 % d’entre elles croient en la qualification pour les barrages de l’Euro 2012. Mieux, 59 voient les Diables s’imposer chez nos voisins teutons.

Rédaction en ligne

Publié le 11/10 à 01h00

1.Louis Michel (MR) 1-2

On va gagner 1-2. Mais le plus important sera de mener à la mi-temps. Pour forcer le destin, il faut toujours de la volonté car l’important est toujours d’y croire.

2.Gilbert Bodart (ex-Diable) 1-3

1-3 car les Allemands préféreront que les Belges passent plutôt que les Turcs. Il ne fait pas oublier que la plupart des internationaux allemands ont déjà de grosses échéances ce week-end en championnat puis la semaine prochaine en Coupe d’Europe. Si les Belges mettent le pied, ils vont hésiter à aller au combat. Mais bon, il reste cette glorieuse incertitude du sport. Un rebond capricieux, un poteau et tout bascule.

3.Steve Darcis (tennis) 1-1 (Q)

1-1 car battre les Allemands me semble, actuellement impossible. Maintenant, il faut espérer le faux - pas des Turcs qui auront une énorme pression. Notre génération actuelle doit jouer des grands tournois. C’est comme cela que l’on marque l’histoire. Pas en restant devant sa télé..

4.Robert Waseige (Ex-sélectionneur) 1-1 (E)

Le maximum que tu puisses espérer, c’est 1-1 en étant très optimiste. Mais est-ce que cela suffira, ça m’étonnerait...

5. Pascal Vrebos (RTL) 0-1

6. Marcel Cheron (Ecolo) 2-1 (E)

Réveil tardif des talents belges, promesse pour le futur. Mais là, la Mannschaft me paraît trop forte chez elle pour le moment.

7. Jean-Michel Javaux (Ecolo) 1-2

On doit y croire car cette équipe a bien progressé. malgré tous les bêtes points perdus en cours de route, le talent de cette équipe peut faire la différence.

8. Filip Dewulf (tennis) 0-1

Je suis un éternel optimiste donc 0-1. Je sens un peu de nonchalance chez les Allemands et beaucoup plus de courage chez nous. Avec un peu de réussite cela peut forger un fantastique résultat. On poursuit sur cet élan et la « vibe » du public pour se qualifier via les barrages.

9. Jacques Borlée (athlétisme) 2-0 (E)

Mon prono, c’est 2-0... On n’ira donc pas à l’Euro. Attention, en sport, il y a toujours une part de chance. Allez, on a 5 % de chance d’encore accrocher cette deuxième place. J’adore l’enthousiasme qu’il y a à nouveau derrière les Diables, mais il faut rester réalistes. On n’a plus battu les Allemands depuis 1910... Ils ont une terrible équipe et ils seront super-motivés à l’idée de réaliser dix succès sur dix devant leur public...

10. Christine Schréder (Be tv) 1-2

C’est le moment ou jamais de créer l’exploit. Il faudra concrétiser notre première occasion car fiorcément on en aura une. C’est mentalement que ca se joue. Les Diables doivent être convaincus avant d’être convaincants.

11. Thierry Van Cleemput (tennis) 1-2

1-2 car j’enfile surtout ma casquette de supporter quand il s’agit des Diables rouges. Il serait important que cette génération obtienne des grands résultats pour disputer ces grands tournois. C’est une chance à saisir. Maintenant venant d’un sport très individualiste, j’ai appris à ne compter que sur moi-même. Donc, il ne faut même regarder le match de la Turquie.

12. Richard Miller (MR) 1-2

L’Allemagne va jouer à fond même s’ils sont déjà qualifiés. C’est dans leur mentalité. Mais les Belges ont une dernière chance d’accéder au barrage et ils ne peuvent pas la laisser passer. Ils doivent gagner!

13. Didier Gosuin (FDF) 1-1 (Q)

Et qualification. Un match à l’arrachée où les Belges obtiendront le partage après avoir été menés.

14. Aimé Anthuenis (ex-sélectionneur) 1-2

Normalement, ce n’est pas facile de gagner en Allemagne mais nos Diables sont très motivés et sur un match, tout est possible.

15. Wilfried Van Moer (ex-Diable) 1-1 (E)

Je préférerais que la Belgique se qualifie mais je n’y crois pas. D’autant que la Turquie va battre l’Azerbaïdjan.

16. Guy Vandersmissen (ex-Diable) 2-0 (E)

En étant réaliste, je dis 2-0. Si j’étais chauvin, j’aurais dit 1-2. Cependant, en foot, ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne.

17. Jérôme Efong Nzolo (arbitre) 0-1

Il faut rêver. Et si on va en barrage, on le gagnera. Ce serait trop bête d’être revenu de si loin, d’avoir créé l’exploit en Allemagne puis d’échouer en barrage...

18. Jean-Marc Bosman (ex-footballeur) 0-1

Dans le foot, il y a parfois des miracles. Et puis, il y a une bonne entente belgo-allemande. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas que l’Allemagne lève le pied. Toutefois, j’estime que si Robert Waseige avait été à la tête de cette équipe, nous serions qualifiés depuis longtemps.

19. Alain Courtois (MR) 1-2

C’est un moment favorable pour la Belgique qui est portée par l’euphorie. L’Allemagne va jouer le coup à fond pendant les 30 premières minutes mais si on parvient à résister, alors là tout sera pôssible.

20. Ivan Dewitte (Président Ligue Pro) 1-2

L’Allemagne est déjà qualifiée tandis que la Belgique est super motivée. Avec nos qaulités et avec un entraîneur malin, nous avons les qualités requises pour réaliser l’exploit.

21. Jean-Michel Saive (T.T.) 1-1 (Q)

On surfe actuellement sur une vague médiatique incroyable que l’on est capable de tout. Mais attention l’Allemagne reste l’Allemagne. Je crois que les Turcs ne se casseront pas les dents sur la muraille azérie. Mathématiquement, cela fait quand même un an que j’entends dire que tout est fini. C’est dire combien on revient de loin.

22. Thierry Siquet (Entraîneur foot) 1-2

23. Elisabeth Davin (athlétisme) 1-1 (E)

Je ne veux pas me montrer pessimiste mais ça sera très dur d’aller gagner là-bas. Et ce, même si les Diables ont montré de belles choses.

24. Maxime Monfort (cyclisme) 2-1 (E)

Comme beaucoup de monde, je veux y croire mais il faut rester réaliste. Les Diables feront un beau match mais ce ne sera pas suffisant.

25. Etienne Delangre (entraîneur de foot) 1-1 (Q)

Je suis pessimiste mais il faudrait un miracle et un gros concours de circonstances. J’y crois toutefois.

26. Adrien Deghelt (athlétisme) 1-1 (Q)

Le match sera beaucoup plus compliqué que celui face au Kazakhstan mais je pense que l’on peut atteindre les barrages.

27. Corinne De Permentier (MR) 1-2

Difficile mais possible!

28. Lionel Bosco (basket) 1-2

Si nos Diables ne sont pas motivés pour un tel match, il y a un problème. Si on y croit, on peut réaliser un bon résultat en Allemagne et se qualifier pour les barrages sans tenir compte du score de la Turquie.

29. Ronald Foguenne (ex-Diable) 0-1

Un scénario qui paraît irréaliste mais je veux forcément y croire! Même si cela dépendra surtout de la motivation des... Allemands.

30. Jean-François de Sart (ex-Diable) 2-1 (E)

L’Allemagne demeure une grande équipe. Sa série de 9 victoires de rang en atteste. Pas de barrages donc, puisque les Turcs vont battre l’Azerbaïdjan...

31. Didier Ernst (ex-Diable) 0-1

En sport, si on n’y croit pas... Tout le monde est derrière l’équipe et il y a un beau coup à jouer.

32. Thierry Neuville (rallye) 1-3

Je n’ai pas le temps de suivre le football auquel j’ai joué mais c’est sympa quand la Belgique gagne. Et j’espère la qualification.

33. Pierre Drouguet (ex-footballeur) 1-2

Je suis un peu supporter et je l’espère. Ce sera très difficile mais il faut y croire jusqu’au bout.

34. Maxime De Zeeuw (basket) 1-2

Ce sera très difficile mais j’y crois. L’Allemagne est déjà qualifiée, il nous faut la victoire. Les Belges auront une plus grande motivation.

35. Serge Kubla (MR) 1-1 (Q)

Comme tout le monde, jespère une qualification belge. La solution? Un match nul pour la Turquie.

36. Axel Lawarée (ex-footballeur) 0-1

Je serai présent à Düsseldorf où j’ai évolué durant 3 ans. Je suis optimiste mais nous ne devrons pas trop respecter l’Allemagne. Jouons avec deux attaquants en les obligeant à défendre.

37. Dominique D’Onofrio (entraîneur) 0-1

J’ai vu le match à Bruxelles vendredi. Je sens que nos Belges seront capables de sortir un gros match. J’y crois plus que jamais.

38.Marc Grosjean (entraîneur) 1-2

Voilà le choix du cœur! Un succès serait un exploit pour la Belgique mais je nous vois bien aller aux barrages. Même si l’Allemagne possède une superbe équipe. Soyons chauvins.

39. Nico Claesen (ex-Diable) 1-2

Comme lors de ce match historique en Hollande avant Mexico 1986 et cette tête de Grün. Cette fois, c’est Kompany qui inscrira le but de la victoire.

40.Eric Deflandre (ex-Diable) 1-2

Je vois bien une victoire des Diables Rouges en Allemagne. Ce sera très difficile mais pas impossible. Nous avons déjà réalisé des prouesses par le passé, pourquoi pas recommencer?

41. Réginald Willems (tennis) 1-1 (E)

J’ai le sentiment que notre équipe nationale va réaliser un bon résultat en Allemagne mais notre équipe nationale a gaspillé trop de points lors des rencontres précédentes. Je vois aussi les Turcs gagner donc la Belgique ne sera pas barragiste.

42. Roberto Bisconti (ex-Diable) 2-1 (E)

J’espère me tromper mais je crois que nous avons perdu nos chances contre la Turquie avec ce penalty manqué par Axel Witsel.

43. Alain Bettagno (ex-Diable) 2-1 (E)

J’espère me tromper mais je ne vois pas la Belgique aller gagner en Allemagne. Nous n’irons donc pas aux barrages, je pense. Même si Löw fait tourner, l’envie sera énorme chez les remplaçants.

44. Luc Ernes (ex-footballeur) 1-1 (E)

J’aimerai que la Belgique se qualifie mais si l’Allemagne joue le jeu, ce que je pense, nous ne parviendrons pas à la battre. Les Allemands nous sont largement supérieurs. Et comme la Turquie gagnera, nous louperons, hélas, les barrages.

45. Henri Depireux (entraîneur) 0-0 (E)

On a déjà réalisé des exploits par le passé mas cette fois, c’est peu probable même si je l’espère de tout cœur. L’Allemagne dispose d’une superbe génération et est selon moi une des trois meilleures équipes du monde. La Turquie, chez elle ne perdra pas. Donc nous serons éliminés.

46. Walter Baseggio (ex-Diable) 1-2

Parce qu’il faut y croire. Mais franchement, quand tu vas en Allemagne, tu peux déjà être content si tu ne perds que 1-0.

47. Philippe Saint-Jean (entraîneur) 0-1

Ca tient plus de l’espoir que du pronostic. Surtout qu’Ozil et les deux ou trois autres Turcs de l’équipe d’Allemagne pourraient vouloir donner un coup de main à leur pays d’orignie.

48. Claudy Criquielion (cyclisme) 1-1 (E)

Je m’attends à un match fermé des deux côtés. En tout cas, pour la qualification des Belges pour les barrages, ça me semble cuit.

49. Dimitri Mbuyu (ex-Diable) 2-2 (E)

Nous n’irons sans doute pas aux barrages

Les Allemands sont de grands compétiteurs. Ils ne lâcheront rien et les Turcs ne perdront sûrement pas de plume...

50. Michel Wintacq (ex-Diable) 1-1 (Q)

Nous irons aux barrages car les Turcs seront battus

Il faut tout donner: le jeu en vaut la chandelle. Vu notre talent, pourquoi ne pas y croire? Mettons de côté notre complexe d’infériorité!

51. Cédric Roussel (ex-Diable) 1-2

Nous allons nous qualifier pour les barrages

Je suis impatient de voir nos Diables à l’oeuvre face à l’Allemagne. Et ce serait génial de tomber face à la France, à qui nous n’avons rien à envier, aux barrages!

52. Alain Lommers (foot Mons) 1-2

Oui, nous irons aux barrages

Malgré les absences, notre noyau est étoffé. Vu nos qualités, il faudra aller de l’avant et jouer crânement notre chance

53. Thierry Wilquin (basket) 1-1 (E)

Les barrages? Ca va être difficile!

C’est déjà pas mal d’être encore en course. Mais nous avons perdu trop de points bêtement.

54. Jacques Stas (basket) 0-1

La victoire paraît impérative...

55. Didier Beugnies (ex-footballeur) 0-1

La possibilité d’aller chercher un dixième succès consécutif motivera les Allemands, mais j’espère de tout cœur que nous allons passer.

56. Dante Brogno (ex-footballeur) 1-2

L’absence de Van Buyten est lourde de conséquences, car il connaissait par coeur l’attaquant Gomez, son équipier au Bayern, sur le bout des doigts. Mais j’ai envie d’y croire.

57. Jos Daerden (ex-Diable) 2-0 (E)

Même avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, ce sera très difficile pour la Belgique.

58. Tibor Balog (entraîneur) 1-2

L’Allemagne m’impressionne. Avec l’Espagne, elle fait partie des meilleures nations mondiales. Mais comme les Belges doivent gagner...

59. Giovanni Bozzi (basket) 0-1

L’exploit semble à notre portée.

60. Alex Czerniatynski (ex-Diable) 1-2

Ce genre de match est simple à préparer dans la mesure où il n’y a aucun calcul à faire: nous devons gagner, point barre. Mais chaque Diable devra tout de même évoluer un cran au dessus de son niveau habituel.

61. Mogi Bayat (agent FIFA) 0-1

Tout le pays est derrière les Diables.

62. Pascal Delwit (ULB) 2-2 (E)

La seconde place va nous échapper. Pas en raison de la prestation en Allemagne mais des points cruciaux perdus (contre lAutriche et la Turquie à domicile, notamment).

63. Marc Uyttendaele (Constitutionaliste) 1-2

Parce qu’il serait insupportable de faire un pronostic réaliste et de ne pas croire à ce qui serait un si beau rêve.

64. Alexandre Teklak (ex-footballeur) 2-2 (E)

Des faux culs disent que les Belges vont gagner mais il faut être réaliste. C’est quand même dommage d’être obligé de gagner en Allemagne alors qu’on avait un groupe abordable.

65. Romain Zingle (cyclisme) 3-2 (E)

Les Diables ont bien joué contre le Kazakhstan, mais l’Allemagne, c’est un autre niveau. Je ne suis pas très optimiste, mais j’espère qu’ils vont nous surprendre.

66. Thierry Pister (entraîneur) 3-0 (E)

Nous ne serons pas barragistes parce que malgré le partage de la Turquie, cette défaite nous condamne. Je pense qu’avec sa moitié d’équipe d’origine turque, l’Allemagne va nous manger. J’espérerais tellement me tromper...

67. Frédéric Tilmant (ex-footballeur) 1-2

Il ne faut pas partir avec un soupçon de pessimisme car c’est jouable et les joueurs sentent qu’ils peuvent aller jusqu’au bout.

68. Germain Gigounon (tennis) 1-2

Je suis au taquet. Je vis les matchs de nos Diables à fond. Il faut être chauvin et y croire même si on sait que ce sera dur.

69. Alan Haydock (ex-footballeur) 1-1 (Q)

1-1 mais je pense que les Turcs ne feront pas mieux qu’un match nul. C’est assez improbable scénario mais j’y crois. Cela étant, je regrette que l’on doive jouer un match aussi périlleux pour devoir nous qualifier alors que nous avons tout eu en mains pour passer.

70. Michel De Wolf (entraîneur) 1-1 (Q)

Mon pronostic, c’est 1-1. La Belgique peut être barragiste mais il faudra attendre le résultat de la Turquie. Je suis sûr qu’on va marquer un but en Allemagne, où un nul serait déjà formidable. Mais ça va être dur même si on a gagné en confiance face au Kazakhstan.

71. Enzo Scifo (consultant Sudpresse) 1-1 (Q)

Je sens quelque chose. On va mener 0-1 mais gagner ne sera pas possible. Je mise sur un 1-1. Mais je vois bien aussi les Turcs se prendre les pieds dans le tapis. Donc, on jouera les barrages.

72. Danny Ost (entraîneur) 1-2

Oui, nous jouerons les barrages grâce à un succès 1-2. Le bon match et la bonne mentalité face au Kazakhstan doivent nous permettre de regarder de l’avant. L’absence de Van Buyten sera le bémol du soir mais même sans lui, on peut le faire.

73.Nordin Jbari (ex-Diable) 1-1 (E)

Mon prono: 1-1. Ce sera malheureusement insuffisant pour aller aux barrages. Une qualification, il faut aller la chercher sur l’ensemble du parcours et on a joué petits bras en Azerbaïdjan. Je trouve que défensivement, on est relativement fébriles.

74. David Steegen (attaché de presse Anderlecht) 1-1 (E)

1-1 et nous ne nous qualifierons malheureusement pas pour les barrages. C’est dommage mais ce rendez-vous en Allemagne n’aurait pas été décisif si nous avions gagné les autres matchs à notre portée. Nous serons un peu courts et on va perdre quelques années mais je suis convaincu que cette génération a beaucoup de potentiel.

75. Paul Van Himst (ex-Diable) 0-1

Je pense que la Belgique peut s’imposer 0-1. Quand je pense à tous les bêtes points que nous avons perdu auparavant, je me dis que si nous avons encore une chance à jouer, c’est un signe avant-coureur. Je suis relativement optimiste.

76. Damien Broothaerts (athlétisme) 1-2

Je pense que les Belges gagneront en Allemagne, soit 1-2, soit 0-1. Ils ont les capacités pour jouer les barrages. Je pense qu’ils peuvent aller chercher la victoire s’ils présentent une équipe bien solide derrière. Les défenseurs vont devoir être tous irréprochables. Ce sera dur car on connaît tous la valeur des Allemands, mais c’est faisable.

77. Joëlle Scoriels (RTBF) 2-3

2-3 pour un exploit que je prévois historique. Nous sommes en pleine période faste. Ce serait un joli coup de fouet pour le pays.

78. Rodrigo Beenkens (RTBF) 0-1

79. Luc Trullemans (RTL) 0-2

80. Adrien Joveneau (RTBF) 0-1

Avec un but de Fellaini, clin d’œil au parrain de Cap 48;-). Et on se qualifie.

81. Melchior Wathelet Sr (CDH) 0-2

En espérant que comme sur les marchés financiers, à force d’en parler, cela se réalisera!

82. Benoit Lutgen (CDH) 1-2

83. Jean-Claude Marcourt (PS) 0-1

But de Witsel à la 85ème. Les Belges vont retrouver les qualités anciennes, en jouant sur la détermination plus que sur le talent naturel, comme à Mexico.

84. Laurent Haulotte (RTL) 1-1 (Q)

Qualification car la Turquie sera accrochée par lAzerbaidjan! Matches de barrages à haut suspense...

85. Grand Jojo (chanteur) 1-1 (E)

86. Didier Reynders (MR) 2-3

Et qualification belge en novembre lors des barrages... Il faut oser rêver...

87. Christine Defraigne (MR) 1-1 (E)

Ils en seraient capables, mais la Mannschaft à domicile, c’est dur dur... Les Diables ont joué avec leur bonheur précédemment.

88. Alexander De Croo (VLD) 0-0 (Q)

C’est le xième match de la dernière chance... J’espère que je ne montre pas. On va se qualifier, les Turcs ne vont pas gagner.

89. Sacha Daout (RTBF) 1-2

Il est temps que cette formidable génération obtienne un grand résultat en déplacement. Je suis beaucoup plus réservé en cas de blessure d’Hazard. Sans lui, ce sera beaucoup plus difficile. Si la qualification nous échappe, on pourra se dire que certains choix auront coûté cher, comme face à l’Autriche par exemple.

90. Melchior Wathelet Jr (CDH) 0-1

Avec un but à la 86ème. Je sens bien le hold-up. Et Mignolet va faire un tout grand match.

91. Julie Taton (RTL) 0-0 (E)

Je vous avoue ne plus avoir suivi le foot depuis longtemps. Mais si mes souvenirs sont bons, l’Allemagne est redoutable... Mais un match nul sera-t-il suffisant pour une qualification? De toute façon, si on ne gagne pas, ma grand-mère paternelle étant allemande, j’aurai tout de même une excuse pour faire la fête!

92. François De Brigode (RTBF) 0-2

93. Jean-Luc Dehaene (CD & V) 0-1

Dans pareil cas, il ne s’agit pas d’être optimiste ou pessimiste. Il faut être volontariste. Il faut croire en sa chance et s’engager à fond. J’ai confiance en l’équipe et son entraîneur.

94. Olivier Chastel (MR) 1-1 (E)

Objectivement, malgré mon optimisme, je ne nous vois pas gagner en Allemagne. La qualification? Ca, on verra...

95. André Flahaut (PS) 1-0 (E)

Les Diables vont très bien se comporter mais les Allemands sont très forts.

96. Marie Dominique Simonet (CDH) 1-2

Il s’agit plus d’un espoir que d’un pronostic. L’Allemagne a tout de même un parcours parfait, et nous ne lavons plus battu sur son sol depuis plus de 100 ans. Mais d’un autre côté, nous avons vu une belle équipe belge ces derniers temps. Et comme il ne faut pas spéculer sur une défaite de la Turquie, il faut gagner!

97. Laurette Onkelinx (PS) 0-1

Et qualification pour l’Euro après le match de barrage. Et pour l’ensemble de la population belge, le retour de la ferveur et du sentiment de fierté!

98. Jean-Charles Beaubois (RTBF) 0-1

Qualification très difficile car de nombreux joueurs sont indisponibles.

99. Bruno Coppens (humoriste) 3-1

Je suis au Québec, je ne verrai pas le match.

100. Jean-Marc Nollet (Ecolo) 1-2

On va aller gagner. Mais pour être qualifiés, il y aura encore une autre finale. J’ai dû l’expliquer à mon fils ce matin car il croyait que si on battait l’Allemagne, ça suffisait. En tout cas, battre l’Allemagne le jour où il y aura un accord institutionnel, c’est relancer la Belgique deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand sondage: 71% de nos personnalités croient en nos Diables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leekens: "Je n'ai pas de regrets" (sondage: qui est responsable de l'échec des Diables?)
» Allemagne-Belgique: Jean-Luc Dehaene voit les Diables victorieux (sondage: et vous?)
» La faute professionnelle des Diables Rouges
» La composition des Diables
» France: du flou contre les Diables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: