Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La soirée (presque) idéale pour les Diables

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

La soirée (presque) idéale pour les Diables Empty
MessageSujet: La soirée (presque) idéale pour les Diables   La soirée (presque) idéale pour les Diables Icon_minitime08.10.11 18:58

La Belgique s'est imposée face au Kazakhstan à Bruxelles (4-1). L'autre bonne nouvelle de la soirée est venue d'Istanbul où l'Allemagne a battu la Turquie. Les Belges ont donc, à nouveau, leur qualification entre les mains.

Georges Leekens avait annoncé un onze de départ offensif comme jamais. Il a tenu parole. Dès le coup d'envoi, il aligne 5 éléments offensifs avec Axel Witsel, Eden Hazard, Dries Mertens, Moussa Dembélé et Igor De Camargo.

Les Diables se lancent d'emblée à l'assaut du but de Vladimir Loginovskiy et multiplient les tentatives. Witsel, Mertens, Dembélé, De Camargo ou Daniel Van Buyten vont tour à tour tenter leur chance. Mais, il manque toujours un soupçon de précision ou de puissance pour tromper le portier kazakh.

A force de plier, la défense kazakhe finit par rompre. Dépassé, Andrei Karpovich accroche Witsel dans le rectangle. M. Mazic indique le point penalty et Timmy Simons libère ses équipiers pour sa 87e sélection (40e). Dans la foulée, Mertens perfore plein axe et lance parfaitement Hazard. Le Lillois efface, sans difficulté, Loginovskiy pour doubler l'avance des Diables et débloquer son compteur personnel en équipe nationale (43e).

Sans Van Buyten en Allemagne

Dès le retour des vestiaires, les Diables s'échappent à 3-0 suite à un coup de coin de Mertens. Le joueur du PSV trouve De Camargo dont la tête est repoussée par Loginovskiy dans les pieds de Vincent Kompany (49e). Juste avant l'heure de jeu, Nurtas Kurgulin est logiquement exclu pour un tacle extrêmement dangereux sur Mertens. Monté au jeu dix minutes plus tôt, Marvin Ogunjimi pousse Vitali Yevstigneev à la faute (84e). Le Kazakhstan sauve l'honneur en toute fin de match sur un penalty inscrit par Karait Nurdauletov.

Seul point noir de la soirée, la carte jaune stupide - pour une faute au milieu de terrain - reçue par Van Buyten. Un carton qui privera Big Dan du déplacement en Allemagne.

Grâce à cette victoire, les Diables sont, à nouveau, maîtres de leur destin. Il "suffira" de réaliser la même performance que les Turcs pour décrocher le droit de disputer les barrages pour l'Euro 2012. Le seul hic - mais il est de taille - les Belges se déplacent en Allemagne alors que les joueurs de Guus Hiddink recevront l'Azerbaïdjan.

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée (presque) idéale pour les Diables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En s'imposant face au Kazakhstan, la Belgique a gagné le droit de rêver. Mais pour transformer ce rêve en réalité, les Diables devront, plus que probablement, battre l'Allemagne. Avec quel onze de départ? Georges Leekens va-t-il tenter un coup de poker? C
» La composition des Diables
» 6.500€ pour une victoire des Diables: est-ce assez motivant?
» Deux renforts pour les Diables: Odoi et... Hoefkens
» Diables Rouges : première sélection pour David Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: