Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint" Empty
MessageSujet: Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"   Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint" Icon_minitime28.09.11 16:58

Depuis son départ du Standard, à l'été 2010, la vie de Dieumerci Mbokani n'a pas été un long fleuve tranquille. Ses aventures ratées à Monaco et à Wolfsburg, son retour, sa blessure au genou et, surtout, le décès de son fils, l'ont marqué. Mais ceux qui le connaissent l'affirment: “Il va revenir”.

D. R. et Dav. D.

Publié le 27/09 à 08h50

Fabio Baglio est l'homme qui se cache derrière la réussite de Dieumerci Mbokani. Quelques heures après les retrouvailles entre le Congolais et le public anderlechtois, nous avons interrogé celui qui l'a toujours soutenu. Dans les bons ou les mauvais moments. Dans la joie ou la douleur, comme ce triste jour où la vie a été enlevée à son petit bout de cinq mois...

La vie de Dieumerci Mbokani a été mouvementée depuis son départ pour Monaco, au lendemain d'un second sacre avec le Standard. Mais ses proches osent croire que les 20 minutes disputées face au Beerschot, dimanche soir, marquent le début d'une nouvelle vie. Même si les souvenirs sont encore très douloureux.

BAGLIO: “ANDERLECHT A ÉTÉ FANTASTIQUE”

“ Marlène, son épouse, ainsi que mon épouse, nous accompagneront à Moscou, où Anderlecht affronte le Lokomotiv, jeudi ”, commente Fabio Baglio. “ Bien qu'il ait fait son retour sur les terrains, les souvenirs sont encore trop présents et Dieu doit être entouré... Le Sporting a compris notre situation et a accepté notre requête. D'ailleurs, je dois avouer que le club a été fantastique depuis ce dramatique décès. Le club a tout organisé pour soulager Mbokani et a été présent jour et nuit, sans pour autant l'étouffer. ”

Un soutien qui a fait du bien au joueur et qui va l'aider à retrouver ses aptitudes sur un terrain. Dimanche, il a retrouvé le maillot du RSCA. Et a été acclamé par un public qui l'avait pourtant sifflé il n'y a guère si longtemps.

MAUVAISES RENCONTRES

Il est une autre personne sur terre qui croit plus que tout au retour au premier plan de Dieumerci Mbokani: c'est Louis Gaston Lolo, le président du Sporting Club Belor mais aussi son père spirituel. Celui qui connaît et guide Dieumerci Mbokani depuis que celui-ci est enfant. Il a tout vécu, avec l'attaquant d'Anderlecht. Y compris la disparition de son fils de 5 mois. “ Il faut du temps. Beaucoup de temps ”, soupire Louis Gaston Lolo. “ Même si le choc a été brutal, Dieumerci est parvenu à faire son deuil. Il n'avait pas le choix... Un moment, il avait tout en mains. Champion avec Anderlecht. Deux fois champion avec le Standard, qui attendait cela depuis vingt-cinq ans. Transfert à Monaco. Un rêve. Mais il a fait de mauvaises rencontres. Il a fréquenté des Congolais qui se comportaient tels des parasites. Ils suivaient Dieu partout et l'attiraient là où il n'aurait jamais dû aller. À sa décharge, il n'avait que 20 ans. Pas simple à gérer. Surtout pour celui qui débarque d'Afrique sans avoir été préparé à ce qui l'attend. ”

LOLO: “ PRISE DE CONSCIENCE ”

La suite? Monaco donc. Puis Wolfsburg. Puis exclusion à vie de l'équipe nationale congolaise... La chute! “ Mais il a réagi. Il le fallait ”, se réjouit Gaston Lolo. “ Je l'ai vu relever la tête. Totalement interpellé par sa situation, sa vie, sa manière d'être. Il m'a par la suite demandé d'intervenir en sa faveur auprès de la fédération congolaise afin qu'il puisse revenir en sélection. Ma démarche a abouti. J'ai pesé de tout mon poids parce que je crois à nouveau en lui. Il va faire une grande saison, vous allez voir. ”

Et de conclure, comme pour convaincre avec un dernier argument de poids. “ Il n'est plus le même. Il a appris. Une conscience a vu le jour. Dieumerci vous étonnera. Vous épatera. Il va accéder à un niveau qu'il n'a jamais atteint. J'en ai la conviction. Retenez ce que je vous répète, aujourd'hui: Dieumerci va casser la baraque
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint" Empty
MessageSujet: Re: Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"   Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint" Icon_minitime28.09.11 18:46

Dieu est pour moi LE transfert des mauves, (celui que je voulais vraiment pas qui se fasse) il est bien plus complet et plus fort que lukaku et je pense aussi que d'ici peut de temps il va casser la baraque
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieumerci Mbokani de retour à Anderlecht ?
» Dieumerci Mbokani refuse d’être prêté !
» Dieumerci Mbokani incertain pour dimanche
» Dieumerci Mbokani semble de plus en plus proche d'un retour à Anderlecht.
» Elle veut atteindre les 760 kilos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge-
Sauter vers: