Anderlecht a livré une prestation correcte face à Courtrai dimanche soir. Par moments, les Mauves ont réussi à combiner pour réaliser de belles actions offensives, bien aidés par Canesin, Jovanovic, Suarez ou Biglia. Bref, un football qu'Ariël Jacobs aimerait voir davantage.
"L'entrejeu doit avoir de la flexibilité", explique le T1 à Het Laatste Nieuws. "Nous devons aussi oser changer de positions pour ennuyer l'adversaire, à condition que les tâches défensives soient respectées. Ce n'est pas parce que votre copine se trouve dans la tribune de droite que vous devez aller jouer à droite...", poursuit Jacobs en plaisantant.
Un Sporting de plus en plus offensif?
A l'avenir, Anderlecht espère jouer de plus en plus offensivement. "Le but est de mettre un maximum de pression sur l'adversaire en possession de balle. Nous savons le faire et on le fera peut-être encore plus quand tous nos joueurs offensifs seront disponibles. Nous possédons des joueurs qui ont les qualités et l'intelligence pour y arriver."
AEK puis La Gantoise
Jeudi, Anderlecht fera ses débuts en Europa League contre l'AEK Athènes. Un premier test pour le Sporting, qui devra quand même élever son niveau de jeu s'il veut briller. "Il faut reconnaître que le niveau de cette compétition est totalement différent. Oui, nous aurons une semaine assez chargée puisque dimanche, nous jouerons à La Gantoise. Mais quand on joue à Anderlecht, il est logique d'être confronté à cette cadence." (JC)