Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leekens : “Eden suspendu 3 matches pour son bien”

AuteurMessage
JPA
Admin

MessageSujet: Leekens : “Eden suspendu 3 matches pour son bien”   05.08.11 19:48

Georges Leekens n’a pas apprécié le comportement de Hazard contre les Turcs. “Cette sanction est légère”

BRUXELLES On s’attendait à assister à une conférence de presse banale – le match amical contre la Slovénie ne revêtant qu’une importance très légère – mais Georges Leekens a pris une décision qui a l’effet d’une bombe.

Le sélectionneur fédéral ne reprend en effet pas Eden Hazard pour les deux prochaines sélections, soit pour les matches contre la Slovénie, en Azerbaïdjan et contre les États-Unis.

La raison de cette exclusion : le comportement de Hazard, surtout après la confrontation face à la Turquie, le 3 juin.

Pour rappel : remplacé à la soixantième minute de jeu par Dries Mertens, Eden Hazard avait snobé Georges Leekens du regard en quittant le terrain et était allé tout droit vers le vestiaire. Puis, il avait quitté le stade avant la fin du match, en profitant ainsi pour manger un hamburger. Il ne portait pas, non plus, le costume officiel de l’équipe nationale. Quelques jours avant le match, il avait déjà négligé des obligations vis-à-vis du sponsor, en portant des vêtements d’une autre marque.

La décision de Leekens date du lendemain du match. “Qu’il ne m’ait pas tendu la main, cela ne compte pas pour moi. Il pouvait être déçu, comme Van Buyten ou Vertonghen. Mais il y a d’autres règles que tout le monde doit respecter. J’ai rédigé un code lors de ma désignation comme coach fédéral. Elles valent pour les petits et grands noms. Ainsi que pour les équipes de jeunes. On est des ambassadeurs : on doit donner l’exemple.”

Leekens relativise la sanction. “Je n’ai pas été très sévère. C’est une petite sanction, pour son bien. Je suis déjà plus flexible qu’il y a 20 ans. J’en connais d’autres qui l’auraient suspendu pour toujours. Je ne suis pas là pour le punir, mais pour l’aider. Quand on fait du 160 sur autoroute, on perd son permis pendant deux semaines. Moi aussi, j’ai été sanctionné par Ernst Happel (NdlR : pour avoir fait un bras d’honneur après un but). Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas l’équipe de France qui est en grève.”

Si cela ne dépend que de Leekens, Hazard fera encore partie des Diables dans le futur. Mais Hazard dira-t-il encore oui à Leekens ?

“Le plus facile, ce serait de dire qu’il arrête l’équipe nationale. Mais s’il est un grand professionnel, il accepte cette situation. Moi, je compte sur lui. C’est un joueur fantastique. On l’aime bien. Mais si on laisse passer des choses pareilles, on peut oublier la qualification pour l’Euro et pour le Brésil. Kompany et Simons sont les exemples à suivre. Vincent avait été renvoyé par Advocaat et est devenu le capitaine de Manchester City. Et Timmy était trop vieux, mais grâce à son travail et sa discipline, il est redevenu titulaire. Vraiment, je veux faire de Hazard un joueur du top absolu.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
gan2

MessageSujet: Re: Leekens : “Eden suspendu 3 matches pour son bien”   05.08.11 20:47

comme dis precedement je suis convaincu que leekens à raison, et j'espère que heden reviendra .................. sans bouffer des hamburgers après le matche !!!!!!!!!!!! gazzzzzzzzzzzzz cheers
chris1973

MessageSujet: Re: Leekens : “Eden suspendu 3 matches pour son bien”   09.08.11 4:48

On connait maintenant la raison du pourquoi il n'y a pas d'anderlechtois en équipe nationale. Trop de kefta-kebab chez momo le cousin à boussouffa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leekens : “Eden suspendu 3 matches pour son bien”   

Page 1 sur 1