Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Henk Mariman: "Le Club ne laissera rien au hasard à Qarabag"

Aller en bas 
AuteurMessage
LEBRUGEOIS

LEBRUGEOIS


Messages : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2011

Henk Mariman: "Le Club ne laissera rien au hasard à Qarabag" Empty
MessageSujet: Henk Mariman: "Le Club ne laissera rien au hasard à Qarabag"   Henk Mariman: "Le Club ne laissera rien au hasard à Qarabag" Icon_minitime02.08.11 19:28

Demain très tôt la délégation blauw-zwart s'envolera de l'aéroport d' Ostende vers Bakou en Azerbaidjan où aura lieu, le match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League contre Qarabag. Les Blauw-Zwart défendront leur avance de 4-1 forgée au match aller.

Normalement le Club se déplace deux jours pour un match européen. Cette fois, le groupe part une journée de plus à Bakou. Non pas parce que Bakou est une superbe ville à visiter, mais pour que les joueurs bénéficient d'une journée supplémentaire pour s'acclimater au climat azéri.

Le Manager sportif Henk Mariman nous explique les nouvelles mesures qui ont été prises pour éviter autant que possible les problèmes. "En premier lieu nous avons choisi le vol. Nos charters partent directement d'Ostende vers Bakou. Nous faisons bien une escale à Brno, en Tchéquie, mais uniquement pour le full. Ensuite, le chef Xavier de Belgocatering vient avec nous. Sur le vol vers l'Azerbaidjan, nous préparons nous même la nourriture belge. A cause de la chaleur, nous emportons des vivres et des boissons pour tous les joueurs et pour les 3 jours. Nous prenons seulement des boissons qui permettent la récupération et de l'eau, pas de café ou de thé. En vol, pour combattre la fatigue et la déshydratation, les joueurs auront des suppléments alimentaires avec beaucoup de sel. Les joueurs devront suivrent un programme d'hydratation personnel. Nous nous baserons pour ce faire sur l'expertise du professeur Hespel. Les urines de nos joueurs seront aussi testées. La couleur donne une bonne indication pour savoir si le joueur a bu suffisamment ou pas. Pour finir nos joueurs seront pesés fréquemment. Nous verrons aussi ainsi s'ils ont bu suffisamment."

Club va aussi essayer de limiter le problème du décalage horaire: "Il y a 3 heures de différence avec l'heure belge. Nous allons rester dans notre rythme de vie habituel. Nous mangerons à 12h, heure belge (15h heure en Azerbaidjan) et nous irons coucher à 23h (2h là-bas)."

Henk Mariman a vu Qarabag-Streymur (0-0) . Il est resté deux jours sur place pour examiner toutes les facilités: "Quand j'étais venu en Azerbaidjan, pour la première fois, je me suis fait une image du pays. Mais beaucoup de choses ont changé. C'est un pays où on construit énormément. Le stade a une piste qui l'entoure. Je ne souviens pas d'un autre match où la police était aussi présente qu'à Bakou."

Après le match le Club volera vers la Belgique. "Pour le vol retour, les joueurs bénéficieront de toutes les facilités pour pouvoir dormir et se reposer. Vendredi matin vers 3h dans la nuit, nous arriverons à Ostende. Douze heures plus tard, les joueurs sont attendus à l'entraînement pour un décrassage au Jan Breydel."
Revenir en haut Aller en bas
 
Henk Mariman: "Le Club ne laissera rien au hasard à Qarabag"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermant et Mariman quittent la cellule sportive
» Les buts de Bruges-Qarabag
» Dirar absent contre Qarabag
» long couteau ne selectinne pas hasard !!!!!!!!
» Quand rien ne va...rien ne va!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: