Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Rouches dominent l’équipe B de Twente

Aller en bas 
AuteurMessage
la buse des ardennes

avatar

Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Les Rouches dominent l’équipe B de Twente   16.07.11 20:08

Les supporters néerlandais, très agressifs, ont dû être calmés par la police

TUBIZE José Riga avait annoncé que le match contre Twente, hier dans le cadre du Belgian International Football Tournament , devait servir de préparation à la Supercoupe, qui elle-même devait servir de répétition générale avant les préliminaires de C1 contre le FC Zurich.

Notamment privé de Defour, sur le départ et remplacé par Camara, l’entraîneur alignait donc son équipe-type du moment, avec Van Damme dans le rôle du capitaine. C’est Leye qui prenait la place de Witsel, fraîchement parti à Benfica, et Felipe qui remplaçait Mangala, qui ne sera peut-être pas rétabli à temps (ou tout simplement parti) d’ici le match aller contre les Suisses.

Grâce aux buts de Tchité, après un contre favorable, de Goreux, d’une belle frappe lointaine, et de Camara, après un slalom et un tir dans un angle fermé, le Standard a facilement pris la mesure de Twente. Il ne faut cependant pas tirer trop de conclusions : en face, Twente alignait une équipe B, comme le fera le Standard ce soir contre Fenerbahçe…

Quelques enseignements, tout de même. Le manque d’automatismes, logique, est encore évident, notamment dans le potionnement (pressing, permutations, repli défensif). On notera aussi que la défense a offert deux énormes occasions à Twente, suite à des erreurs de marquage, mais les Néerlandais n’ont pas cadré leurs coups de tête.

On appréciera, à l’inverse, l’efficacité des Rouches . On retiendra aussi l’envie affichée, surtout en deuxième mi-temps, ce qui montre que le travail physique commence à payer. Deux changements, en toute fin de match, avec les sorties de Van Damme, légèrement touché, et de Pocognoli, pour Labylle et Daerden.

À déplorer, le comportement scandaleux d’une majorité de supporters néerlandais. Après avoir forcé le barrage de stewards et de policiers pour rentrer dans leur tribune avant le match, ils ont quitté leurs sièges avant la fin de la partie pour aller provoquer les supporters rouches de l’autre côté du terrain. Les policiers, dont une auto-pompe, ont dû intervenir pour calmer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Rouches dominent l’équipe B de Twente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie contre une équipe supérieur
» scellé par équipe
» Stargate équipe SG1 et autres protagonistes
» Triathlon CLM par équipe à Compiègne le 20 mai
» tournoi par équipe de 4 en 2x1000pts à Viry-Châtillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge-
Sauter vers: