Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Diables s'imposent contre les Roumains (2-1)

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
avatar

Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Les Diables s'imposent contre les Roumains (2-1)   12.11.11 19:21

Les Diables s'imposent contre les Roumains (2-1)





C'est Van Buyten qui a ouvert la marque avant que Cocis ne marque contre son camp sur un centre de Vanden Borre. Les roumains ont ensuite réduit la marque à la 65e avant que Gillet ne stoppe un pénalty à une minute du terme

SCLESSIN La Belgique a fait le boulot ce vendredi en battant la Roumanie 2 à 1, en match amical. Les Diables Rouges ont largement dominé la première mi-temps et ont atteint la pause avec deux buts d'avance. En seconde mi-temps, ils n'ont pas été capables de maintenir le même rythme et se sont faits surprendre par les joueurs des Carpathes à la 65e minute. Il faudra d'ailleurs un arrêt de Jean-François Gillet sur un pénalty pour que la soirée ne se termine en eau de boudin.


Pour ce match qui se disputait à Sclessin, les hommes de Georges Leekens, avaient troqué leur traditionnelle tunique rouge pour un maillot noir. Ils s'alignaient dans le 4-3-3 annoncé avec une ligne défensive composée par Vanden Borre, Van Buyten, Kompany et Vertonghen, un triangle de l'entrejeu avec les trois ex-rouches Defour, Fellaini et Witsel. Mertens et Chadli étaient chargés d'animer les flancs tandis que Mirallas évoluait en pointe.


Les Diables s'appropriaient d'entrée de jeu la possession du ballon, celle-ci étant de 62% pendant la première demi-heure. Mais, il faudra moins d'un quart d'heure pour voir trembler les filets de Tatarusanu. Sur un coup de coin botté par Dries Mertens, Van Buyten devançait son opposant direct et trompait le portier roumain (1-0, 11e). C'était la dixième rose du défenseur central sous la vareuse nationale.


La Belgique aurait pu doubler la mise peu après la demi-heure mais M. Enjimi, l'arbitre français de la rencontre, annulait un but de Witsel. Le milieu de Benfica envoyait au fond des filets une remise de la tête de Mirallas consécutive à un centre de Fellaini, mais un hors-jeu inexistant était sifflé contre lui.


Ce fait de match n'empêchait cependant pas les Diables de faire le break avant le retour aux vestiaires. Vanden Borre, très convaincant ce soir, débordait sur son flanc avant d'effectuer un grand pont sur Rat. Son centre était dévié malencontreusement par Cocis qui prenait ainsi son gardien à contre pied. (2-0, 43e)


En deuxième mi-temps, les ouailles de Long Couteau faisaient preuve de moins de tranchant et étaient punies sur la première véritable tentative des joueurs des Carpathes. Sur une belle action combinée après une perte de balle au milieu de terrain de Defour, Torje parvenait à centrer en direction de Mazilu qui remisait en retrait vers Niculae qui ne se priait pas pour réduire la marque (2-1,65e).

Les belges perdaient petit à petit le fil de leur match et évitaient de peu que la soirée ne se finisse sur une nouvelle déception. A une minute du terme, après une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, Torje partait dans le dos des défenseurs et se faisait sécher dans les seize mètres par un Van Buyten, pas très inspiré sur le coup. Heureusement pour les Diables, Gillet sortait le grand jeu en anticipant bien le botté de Rat.


La Belgique s'impose finalement dans ce match, non sans s'être fait peur. On soulignera les bonnes prestations de Gillet, qui a répondu présent sur les rares tentatives roumaines et de Vanden Borre qui a montré qu'il pouvait postuler pour une place de titulaire à l'arrière droit à condition de se montrer plus régulier. Le triangle Witsel, Defour, Fellaini, a montré qu'il n'avait pas perdu tous ses automatismes de sa période rouche, mais n'a pas totalement convaincu.


Mardi, la Belgique se déplacera au Stade de France pour affronter les Bleus qui ont vaincu les Etats-Unis par le plus petit écart. Loïc Rémy a été le sauveur des tricolores sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Les Diables s'imposent contre les Roumains (2-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le diacre d'Autun
» Projet WAB Romains contre Grecs
» Contre-insurrection en Colombie : Andean Abyss
» Stratégie contre une équipe supérieur
» Jouer au Mahjong en ligne ou contre l'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: