Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ballon d’Or : la liste des 23 nommés dévoilée !

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

avatar

Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : FRANCHIMONT

MessageSujet: Ballon d’Or : la liste des 23 nommés dévoilée !   01.11.11 22:21

La liste des 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or a été dévoilée par France Football aujourd'hui. Si le Barça et l'Espagne sont évidemment les plus représentés, saluons la présence de deux Français, Abidal et Benzema
Qui succèdera à Lionel Messi ? Lauréat en 2009 et 2010, l’Argentin est candidat à sa propre succession dans la course au Ballon d’Or. Et il en est clairement le favori, ayant une nouvelle fois remporté la Liga et la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Logiquement, il est accompagné de sept partenaires de club (Xavi, Iniesta, Daniel Alves, Pique, Abidal, Villa, plus Fabregas arrivé en cours d’année civile). Le Barça est donc évidemment le club le plus représenté dans la liste des 23 nommés. De même, l’Espagne est le pays le plus représenté avec sept joueurs.

Deux Français font leur apparition, il s’agit d’Éric Abidal et Karim Benzema. S’ils n’ont que très peu de chances de faire partie du podium, leur présence est une belle victoire suite à une année 2011 particulièrement chargée. Abidal a été opéré d’une tumeur au foie avant de revenir à une vitesse exceptionnelle sur les terrains pour au final soulever la Ligue des Champions. Benzema a lui su convaincre petit à petit l’exigeant Mourinho et a montré ses énormes progrès, qui en font l’un des meilleurs attaquants au monde. Rappelons qu’il n’y avait aucun Français dans les nommés de l’édition 2010. La liste de 23 joueurs a été établie par des membres de la Commission du Football et de la Commission Technique et de Développement de la FIFA, ainsi que par un groupe d’experts de France Football. Réponse finale le 9 janvier 2012.

La liste complète :

Éric Abidal (France), Sergio Agüero (Argentine), Karim Benzema (France), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Dani Alves (Brésil), Samuel Eto’o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Diego Forlan (Uruguay), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Thomas Müller (Allemagne), Nani (Portugal), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), David Villa (Espagne), Xabi Alonso (Espagne) et Xavi (Espagne).

bidal et Benzema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ballon d’Or : la liste des 23 nommés dévoilée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon
» Liste des matches contre le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot internationnal-
Sauter vers: