Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 1 : carton plein pour le PSG, l’OM et Bordeaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

avatar

Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : FRANCHIMONT

MessageSujet: Ligue 1 : carton plein pour le PSG, l’OM et Bordeaux !   30.10.11 19:22

Retour du championnat de France ce samedi soir, avec six matches programmés à 19h pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. L'occasion pour le PSG, l'OM et Bordeaux de l'emporter.
À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d’horizon de la douzième journée du championnat de France de Ligue 1 par le leader, le Paris Saint-Germain. Opposés à Caen, les pensionnaires du Parc des Princes avaient à priori un match tranquille à aborder. Mais tout a pourtant mal démarré pour la bande à Antoine Kombouaré, qui se retrouvait menée au score suite à un but de Heurtaux (12e). Mais qu’à cela ne tienne, la bande à Pastore a de la ressource en cette saison et, grâce à des réalisations signées Nene (20e sp, 76e sp), Ménez (56e) et Pastore (89e), c’est bien le club de la capitale qui s’impose (4-2) contre des Normands réduits à dix pendant plus d’une heure suite à l’exclusion de Nivet et qui ont marqué un deuxième but en fin de match grâce à Vandam (81e).

Et si tout roule pour le PSG, l’ennemi héréditaire qu’est l’Olympique de Marseille ne peut en revanche pas en dire autant depuis le début de cet exercice. Après avoir obtenu deux succès de rang (contre Ajaccio en Ligue 1 et face à Lens en Coupe de la Ligue), les Phocéens pensaient pouvoir surfer sur ce capitale confiance pour prendre trois points de plus sur la pelouse de Dijon. Le début de match donnait d’ailleurs raison aux champions de France 2010, qui prenaient rapidement l’avantage grâce à des réalisations signées Rémy (1e) et Cheyrou (11e). Mais les Ciel-et-Blanc ont ensuite craqué à deux reprises, sur deux buts de Jovial (47e) et Corgnet (63e). Et alors que le match nul semblait inéluctable, c’est Diarra (82e) qui offre un précieux succès à l’OM (2-3).

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la belle victoire obtenue par les Girondins de Bordeaux face à une équipe d’Ajaccio en grande difficulté (0-2). Le club au scapulaire se relance grâce à Gouffran (25e, 27e), auteur d’un doublé. Dans le même temps, la belle surprise Montpellier poursuit sur son train d’enfer en l’emportant sans coup férir contre Nancy (2-0), Giroud (61e) et Camara (74e) trouvant le chemin des filets côté héraultais. Seul club à n’avoir toujours pas remporté la moindre partie en cet exercice, Brest accroche enfin une victoire à son tableau de chasse en disposant de Lorient (3-1). Touré (4e) et Grougi (34e, 42e sp) sont les buteurs brestois, Ecuele Manga (54e) réduisant la marque pour les Merlus. Enfin, à noter le succès obtenu par Evian contre Auxerre (3-1), Sagbo (14e, 42e) et Barbosa (68e) faisant trembler les filets alors que Dudka (70e sp) a sauvé l’honneur bourguignon.

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

PSG 4 - 2 Caen Nene (20e sp, 76e sp), Ménez (56e), Pastore (89e) pour le PSG - Heurtaux (12e), Vandam (81e) pour Caen

Dijon 2 - 3 OM Jovial (47e), Corgnet (62e) pour Dijon - Rémy (1e), Cheyrou (11e), Diarra (81e) pour l’OM

Ajaccio 0 - 2 Bordeaux Gouffran (25e, 27e) pour Bordeaux

Montpellier 2 - 0 Nancy Giroud (61e), Camara (74e) pour le MHSC

Evian 3 - 1 Auxerre Sagbo (14e, 42e), Barbosa (68e) pour Evian - Dudka (70e) pour l’AJA

Brest 3 - 1 Lorient Touré (4e), Grougi (34e, 42e sp) pour Brest - Ecuele Manga (54e) pour Lorient


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ligue 1 : carton plein pour le PSG, l’OM et Bordeaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton rouges
» Ligue des Champions (2008/2009)
» [Stop-motion] Bionicle Echoes of Agora.
» [Tuto] Paravent facile
» Carton plein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D2-
Sauter vers: