Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anderlecht en route vers son futur

Aller en bas 
AuteurMessage
la buse des ardennes

la buse des ardennes


Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

Anderlecht en route vers son futur  Empty
MessageSujet: Anderlecht en route vers son futur    Anderlecht en route vers son futur  Icon_minitime18.10.11 17:58

ANDERLECHT - Le Sporting a officiellement inauguré son tout nouveau centre de formation. Le nouvel outil mauve compte parmi les plus beaux d’Europe.

Quelques heures à peine après avoir humilié le Standard, Anderlecht a prolongé la fête, hier matin. Légitimement très fière de sa réalisation, la direction anderlechtoise a inauguré en grandes pompes son tout nouveau centre de formation à Neerpede. Une superficie totale de quelque 7,4 hectares, quatre terrains dont un chauffé, un vestiaire pour chaque équipe des U15 au noyau A (180 m2 pour l’équipe première), une salle de fitness gigantesque de 524 m2 (la plus grande d’Europe), un restaurant, une piscine, un sauna, tous les bureaux de la direction, du staff technique, de la cellule scouting et de la communication ainsi qu’une salle de presse, un espace kiné ou encore deux salles de détente et de repos pour les joueurs de 185 m2 et 45 m2 : le Sporting, qui s’est inspiré de tous les plus grands centres de formation d’Europe pour son projet et en particulier de celui d’Arsenal, dispose désormais d’un outil remarquable pour faire éclore à un rythme régulier les plus grands talents du pays.

Coût total : quelque 15 millions

« Et ce n’est pas fini, souligne Philippe Collin, secrétaire général des Mauves et grand artisan du projet en compagnie de Jean-Claude Collignon, le responsable des infrastructures de Neerpede. Dans une phase ultérieure, un terrain couvert(40x60), un autre synthétique (105x68) ainsi qu’un bâtiment de douze chambres verront encore le jour ». Coût du projet : 10,7 millions d’euros pour la première phase et 3,5 millions pour la phase ultérieure. Soit près de 15 millions au total financés aux 2/3 par Anderlecht, la Région bruxelloise subsidiant le dernier tiers.

« Les clubs de foot sont devenus les tribus de notre société moderne, comme l’étaient auparavant les paroisses, a commenté Charles Picqué, le ministre président du gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale. Ce sont des espaces importants de cohésion sociale. Anderlecht est le symbole de ce que doit être Bruxelles, c’est-à-dire un mélange réussi de cultures. Nous serons également derrière le Sporting pour la rénovation de son stade. »

Prochain objectif : le stade

Voilà qui fera plaisir à Roger Vanden Stock. « Nous sommes désormais armés, au niveau des infrastructures, comme les plus grands clubs européens pour de nombreuses années, se réjouit le président anderlechtois. C’est le début d’une ère nouvelle pour Anderlecht. Mais ceci n’est qu’un premier pas vers le futur. Nous avons réussi une campagne de transferts exceptionnelle cet été et nous sommes prêts à faire mieux encore à l’avenir. Mais un deuxième pas doit absolument être franchi. Celui menant à la rénovation de notre stade. J’espère que ce nouveau projet sera réalisé au plus tard dans cinq ans. »

En attendant, l’équipe première et les quelque 250 jeunes mauves formés à Neerpede profitent de l’instant présent dans ce cinq étoiles qui doit « puer le foot à tous les étages » comme le souhaite Philippe Collin.¦
Revenir en haut Aller en bas
 
Anderlecht en route vers son futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers le 31ème titre :-)
» Jean-François Gillet en route vers le Standard
» Tözser vers Anderlecht ou Bruges ?
» Nabil Dirar poussé vers Anderlecht?
» Marcos sur la route du Standard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: