Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seijas, le détonateur !

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
JPA


Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

Seijas, le détonateur ! Empty
MessageSujet: Seijas, le détonateur !   Seijas, le détonateur ! Icon_minitime30.09.11 17:03

Seijas, le détonateur !





Grâce à une très belle deuxième mi-temps, le Standard a aisément battu Copenhague

Le Standard tient sa première victoire en Europa League. Hier à Sclessin, les hommes de José Riga se sont imposés contre Copenhague (3-0) et occupent désormais la première place du Groupe B en compagnie de Hanovre 96, vainqueur à Vorskla Poltava.

Face à des Danois décevants, les Rouches ont été timorés en première mi-temps mais ils ont réagi en montrant un visage plus audacieux et volontaire en deuxième mi-temps. Libérés par le but de Seijas, ils ont déroulé et ont alourdi le score grâce… à leurs défenseurs centraux.

Avec, encore, une composition inédite au coup d’envoi, le Standard adoptait une tactique surprenante pour un match à domicile : les Rouches laissaient Copenhague faire le jeu et tentaient de partir en contre. Le problème, c’est que Berrier était trop lent à la construction, peut-être par manque de solutions, et que Seijas et, surtout, Buzaglo manquaient de punch et de précision. Heureusement pour eux, les Danois n’étaient pas meilleurs en possession de balle : cherchant la profondeur dans l’axe, ils pêchaient dans la dernière ou l’avant dernière passe.

Après 20 minutes laborieuses, à peine pimentées par un essai trop enlevé de Leye (3e) suite à une perte de balle d’un défenseur danois, les hommes de José Riga finissaient par mettre le nez à la fenêtre. Mais les tirs de Kanu (24e), de Buzaglo (29e) et de Berrier (33e) n’inquiétaient pas vraiment le dernier rempart visiteur. Les Danois, eux, marquaient sur leur premier essai mais le but était annulé pour un hors-jeu de position de Santin. En fin de mi-temps, les supporters rouches, déçus du spectacle, se mettaient à réclamer Tchite… avant de siffler le retour des joueurs aux vestiaires.

Conscient des lacunes de son équipe, José Riga remplaçait Buzaglo et lançait Tchite dès l’entame de la deuxième mi-temps. Et ses joueurs affichaient d’emblée un tout autre visage : plus audacieux, plus déterminé. Le public ne s’y trompait pas et se manifestait pour pousser son équipe. Le résultat ne se faisait pas attendre : dans l’axe à l’entrée du rectangle, Tchite cafouillait quelque peu un contrôle et faisait sauter le ballon pour Seijas qui, d’une demi-volée, croisait sa frappe hors de portée du gardien danois (1-0, 57e).

Cette fois , Copenhague ne faisait même plus illusion tandis que le Standard, libéré, avait le bon goût de continuer sur sa lancée. À la 72e, le corner de Berrier, prolongé par Sigurdsson, arrivait au deuxième poteau dans les pieds de Felipe. Le Brésilien réalisait l’enchaînement parfait et son tir finissait au fond, via la barre transversale (2-0). Le Brésilien était imité quelques minutes plus tard par Kanu, l’autre défenseur central, qui reprenait de la tête un autre corner de Berrier (3-0, 79e). La messe était dite…

David De Myttenaere

Standard : Bolat; Opare, Kanu, Felipe, Pocognoli; Vainqueur, Van Damme; Buzaglo (46e Tchite), Berrier, Seijas (87e Gonzalez); Leye (82e Cyriac).

Copenhague : Wiland; Thomsen, Ottesen, Sigurdsson, Bengtsson; Bolanos, Claudemir (65e Kristensen), Grindheim, Delaney; N’Doye, Santin (66e Diouf).

arbitre : M. Kakos (Gre)

avertissements : Claudemir, Kanu, Bengtsson, Van Damme, Bolat

les buts : 57e Seijas (1-0), 72e Felipe (2-0), 79e Kanu (3-0)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Seijas, le détonateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luis SEIJAS officiel!
» Seijas homme du match
» Seijas a trouvé sa place
» William Vainqueur (FC Nantes) et Seijas (Santa Fe) au Standard de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: D1-
Sauter vers: