Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lionel Messi veut marquer l’histoire du Barça !

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

avatar

Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : FRANCHIMONT

MessageSujet: Lionel Messi veut marquer l’histoire du Barça !   26.09.11 22:54

Depuis le début de sa carrière, Lionel Messi enfile les buts comme les perles. Auteur de 53 réalisations la saison passée, le génial Argentin évolue sur des bases élevées cette saison. Ce qui pourrait lui permettre de battre un prestigieux record au sein du club catalan.
S’il peine à s’imposer avec la sélection argentine, Lionel Messi prouve chaque semaine avec le FC Barcelone qu’il est bel et bien le meilleur joueur du monde. Une fois encore, il sera le principal favori à sa propre succession au Ballon d’Or. Déjà auteur de 53 buts la saison passée, le phénomène argentin a déjà scoré à 12 reprises cette saison en 9 matches toutes compétitions confondues. Et sur les trois derniers matches, il s’est offert 2 doublés.

Un statut de serial buteur qui devrait lui permettre de rentrer un peu plus dans l’histoire du club barcelonais. En effet, il n’est plus qu’à deux longueurs du Hongrois Laszlo Kubala (qui avait marqué 194 dans sa carrière au Barça dans les années 1950) et à 43 longueurs de Cesar, meilleur buteur absolu du club catalan avec 235 réalisations réalisées entre 1939 et 1955). Interrogé sur Barça TV, le double Ballon d’Or ambitionne de pouvoir battre ce prestigieux record. « Bien sûr que ça me fait plaisir d’entrer un peu plus dans l’histoire de ce club et de pouvoir en devenir le meilleur buteur. Ça fait des années que ce record n’a pas été battu. J’espère pouvoir y arriver et rester le plus possible dans l’histoire du club. » Avec plus d’un but par match de moyenne depuis près de deux ans, on voit mal comment ce record pourrait lui échapper.

Comme un poisson dans l’eau à Barcelone, Lionel Messi se réjouit également d’évoluer dans un système en 3-4-3 qui lui permet notamment de combiner parfaitement avec Cesc Fabregas. Mais à en croire Messi, cette tactique doit encore être peaufinée, et ce, malgré les 22 buts en 5 matches de Liga qui en ont découlé. « Nous nous sentons très bien dans ce schéma. Ça prend du temps et de la pratique. Elle ne nous donne pas encore entière satisfaction. Personnellement, j’en suis assez content, car nous avons plus d’espaces devant et notre milieu de terrain peut combiner ensemble et distiller de bonnes passes. » Les formations qui doivent affronter le club catalan dans les prochaines semaines risquent de passer de bien mauvais moments face à un Lionel Messi remonté comme jamais et qui veut marquer d’un grand H l’histoire du FC Barcelone.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lionel Messi veut marquer l’histoire du Barça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exploit ou le sportif de l'année 2012?
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» qu'est ce que ca veut dire ?
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot internationnal-
Sauter vers: