Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neuvième victoire du Bayern et but de Van Buyten

Aller en bas 
AuteurMessage
la buse des ardennes

avatar

Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Neuvième victoire du Bayern et but de Van Buyten   25.09.11 19:00

De quoi renforcer la confiance des Bavarois, leaders de la Bundesliga, avant la réception de Manc City en Ligue des champions


BERLIN Si Dortmund s'est rassuré en gagnant sur le fil à Mayence (2-1), le champion en titre restait samedi dans l'ombre d'un Bayern Munich souverain face au Bayer Leverkusen (3-0) pour sa 9e victoire d'affilée sans concéder de but toutes compétitions confondues, lors de la 7e journée du Championnat d'Allemagne. "On a joué intelligemment et marqué les buts aux bons moments", a déclaré l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes, avouant n'avoir "jamais senti que (son) équipe pouvait perdre ce match".

En moins de vingt minutes, le suspense était levé. Le temps pour Franck Ribéry de centrer parfaitement vers Thomas Muller (5), puis à Daniel van Buyten d'envoyer un missile sur coup-franc (19). A 2-0, la suite était une formalité pour le Bayern, qui plus est face à une équipe amoindrie par les absences de l'international Andre Schurrle, suspendu, et de l'ex-gloire Michael Ballack, grippé.

Arjen Robben a voulu marquer son retour après des semaines d'absence (pubalgie). Entré à la 78e minute, le Néerlandais était lancé par Schweinsteiger pour aller battre le gardien (3-0, 90). Après deux revers de rang, Dortmund aurait pu se contenter du nul à Mayence, suite à l'égalisation du Croate Ivan Perisic (64). Mais la reprise du défenseur polonais Lukasz Piszczek, passée avec succès entre une forêt de jambes dans les dernières secondes (2-1), fut une savoureuse cerise sur le gâteau.

"On est un peu chanceux sur le 2e but mais sur l'ensemble du match, la victoire n'est pas imméritée", a déclaré le coach Jurgen Klopp. "Ce résultat va nous permettre de travailler plus sereinement que la semaine dernière", alors que Dortmund se déplace à Marseille mercredi en Ligue des champions. "Victoire méritée", estimait aussi Lucien Favre, le coach de Mönchengladbach après le 1-0 sur Nuremberg (10), avec à la clé la 2e place, en attendant la prestation du Werder Brême dimanche face au Hertha Berlin (11e).

A Schalke, les quatre hommes du front ont frappé lors de la victoire (4-2) sur Fribourg (17e), en l'honneur de Ralf Rangnick, l'entraîneur qui s'est retiré jeudi pour raisons de santé: le Péruvien Jefferson Farfan pour l'égalisation (1-1), le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, Lewis Holtby, et en conclusion l'ex-Madrilène Raul.

Augsbourg, au terme d'un nul insipide face à Hanovre (0-0), a rendu la lanterne rouge (meilleure différence de buts) à Hambourg, surprenant vainqueur la veille à Stuttgart (2-1), quatre jours après le limogeage de l'entraîneur Michael Oenning. Cologne (13e), une semaine après son exploit à Leverkusen (4-1), sera dimanche à l'épreuve d'Hoffenheim (4e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Neuvième victoire du Bayern et but de Van Buyten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rochelle en quête de sa première victoire! Cherche cobaye et arbitre
» Victoire et évènement
» V8 - Tableau des Points de Victoire
» bapteme du feu victoire
» Victoire des DOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot internationnal-
Sauter vers: