Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011

AuteurMessage
la buse des ardennes

MessageSujet: À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011   23.09.11 18:17

Steven Defour et le FC Porto reçoivent le Benfica d’Axel Witsel

BRUXELLES Steven Defour et Axel Witsel vont poursuivre ce soir leur voyage initiatique.

Eux qui ont connu côte à côte l’ivresse des sommets Standard - Anderlecht vont découvrir l’intensité d’un O Clássico portugais à l’occasion de la visite du Benfica à Porto ce soir. Le choc entre les deux rivaux sent bon la testostérone. À Porto, personne n’a oublié comment s’est achevé le dernier épisode de cette longue série d’affrontements.

En avril dernier, les Dragons portés par un Hulk qui sera de retour ce soir avaient terrassé le Benfica dans son antre (1-2). Et pour ne rien gâcher, cette victoire a été synonyme de titre. Pour ne pas voir pavoiser leurs rivaux, les dirigeants du Benfica avaient décidé de couper le courant et d’actionner l’arrosage automatique pour célébrer à leur manière le sacre de leur ennemi intime.

Autant dire qu’il y aura de la testostérone dans l’air. Axel Witsel et Steven Defour ont suffisamment été briefés ces dernières semaines pour comprendre qu’ils devaient laisser leur amitié dans un coin du vestiaire.

Depuis trois semaines, l’un comme l’autre ont interdiction formelle de parler à la presse.

Seuls les entraîneurs se sont présentés devant les médias pour asséner les banalités d’usage au cours d’un ping pong vocal où chacun a rejeté la pression sur l’autre.

Jorge Jesus , le coach du Benfica, a toutefois laissé entendre qu’il allait reconduire le onze aligné face à l’Academica Coimbra, avec donc un Axel Witsel titulaire. Reste à savoir si le Diable sera utilisé à la récupération comme en Ligue des Champions ou un cran plus haut.

Remplaçant à Feirense, Steven Defour n’est certain de débuter alors qu’Eliaquim Mangala ne figure pas dans le groupe pour un O Clássico que tout le Portugal et une partie de la Belgique attendent avec une impatience non feinte.

Revenir en haut Aller en bas
JPA
Admin

MessageSujet: Re: À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011   23.09.11 18:38

je vais regarder ce match, en espérant voir nos deux belges réaliser un bon match et montrer que notre petite belgique n'est pas si petite que ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
broute minou

MessageSujet: Re: À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011   23.09.11 19:41

moi je suis pour benfica... je sens un 2/1 pour eux
jojo122

MessageSujet: Re: À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011   23.09.11 21:07

je vois une victoire de Porto cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À l’assaut d’O Clássico(23/09/2011