Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Praet : Anderlecht plutôt qu’Arsenal ou le Barça

Aller en bas 
AuteurMessage
la buse des ardennes

avatar

Messages : 308
Réputation : -2
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Praet : Anderlecht plutôt qu’Arsenal ou le Barça   23.09.11 18:07

Il a opté pour le football et son papa a préféré Anderlecht à Genk: “Il y avait une vision sportive au Sporting”

BRUXELLES À Lommel, le public belge a enfin pu découvrir Dennis Praet (17 ans), auteur de deux assists. Selon les observateurs, c’est un nouveau Lukaku, même si son profil n’a rien à voir avec celui de Romelu. Portrait.

Les Praet sont originaires de Pellenberg, près de Louvain. Son premier club était le SJV Motbroek, en P4. Après une demi-saison, il est parti au Stade Louvain, ancêtre de l’OHL. Il y est resté 3 saisons, jusqu’à ses 9 ans. “Avec les installations actuelles de Louvain, on serait restés là”, assure Herman, son papa.

Malines et Anderlecht le voulaient absolument. “Mais en visitant l’ancien et vieux Neerpede, je me suis dit que je n’inscrirais pas mon fils là”, confie son père.

Finalement , c’est Genk qui l’a emporté. “Pourtant, le premier test, lors d’un entraînement à Winterslag, était encore pire qu’à Neerpede. Dennis était tellement noir à cause de la boue, que je ne le reconnaissais que grâce à son style.”

Le nouveau complexe de Genk, son service de transport et le coordinateur Jean Liebens ont convaincu les Praet. Lors de son dernier test – un match contre... Lommel, l’adversaire de mercredi – Dennis a marqué six buts.

Un autre sport le passionnait : le tennis. Praet était 8e de Belgique dans la catégorie des moins de 12 ans. Pour devenir numéro 1, il devait participer à des tournois dans la Belgique entière. Il devait choisir : le foot ou le tennis. Le papa préférait le tennis, Dennis a opté pour le football.

Praet et le Racing Genk ont remporté la Nike Cup Belgium et Europe. Lors de la Nike Cup World à Manchester, il ne s’est incliné qu’en quarts de finale, face à Brême.

En équipe nationale , il était le numéro 10 incontournable. Après avoir ridiculisé l’entrejeu de l’Angleterre, 23 clubs se manifestaient auprès du père. Et non des moindres : Manchester United, Fulham, un tas de clubs allemands et... Barcelone, le club préféré de Dennis. “Je n’ai rendu visite qu’à trois clubs étrangers, facilement accessibles : Arsenal, l’Ajax et Lille”, souffle Herman.

Finalement, il a opté pour Anderlecht, à 16 ans. “Le plan sportif de Jean Kindermans, le coordinateur, me paraissait le plus intéressant et professionnel. À Genk, on ne m’a pas proposé de plan.”

Lors de sa première saison au RSCA, Praet a à nouveau taper dans l’œil des plus grands clubs lors du tournoi Aegon d’Amsterdam, où il a été élu meilleur joueur.

Il a participé à quelques matches amicaux avec l’équipe A au début de cette saison. Il s’est toujours entraîné avec le noyau A, mais ne fait officiellement pas encore partie de celui-ci. En Espoirs, il brillait quasiment chaque semaine.

Comme Lukaku, il va terminer ses humanités. Il étudie au Sint-Niklaasinstituut d’Anderlecht, où il est en 6e. Il a toujours été un excellent élève et a suivi les sciences mathématiques jusqu’à l’année passée. Sans blessures, il va également tout miser sur le foot. Comme un Kompany ou Lukaku. Anderlecht a sa nouvelle pépite en or...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPA
Admin
avatar

Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Praet : Anderlecht plutôt qu’Arsenal ou le Barça   23.09.11 18:35

et maintenant on va essayer de nous faire croire qu'il y a un plan sportif pour les jeunes à anderlecht!!!
mais bon, ce que ce papa oublie, c'est que même si son gamin est le plus fort, jacobs est obligé de faire jouer les noms plus ronflants.... il sera réellement reconnu par le club lorsqu'il sera partit et tournera dans un autre club, comme tellement de jeunes passés par anderlecht!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Praet : Anderlecht plutôt qu’Arsenal ou le Barça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YGO : Arsenal Mystérieux 4
» [GP] Arsenal
» YGO : Booster Arsenal Mystérieux
» [Yugioh] Nouvelle Extension : Hidden Arsenal / Arsenal Caché
» YU-GI-OH! JCC - Arsenal Mystérieux 5 Edition Speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge-
Sauter vers: