Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jacobs : “Excellente réaction du groupe”

AuteurMessage
la buse des ardennes

MessageSujet: Jacobs : “Excellente réaction du groupe”   16.09.11 17:37

Satisfait, Jacobs déplore trois incertains pour le choc à Gand (Canesin, Kouyate et Suarez)

ANDERLECHT Le Sporting n’a pas manqué son entrée en matière en Europa League , que du contraire. Le laïus d’Ariël Jacobs était donc logiquement teinté de satisfaction.

“Ce succès est mérité” , commentait le Diegemois. “Je suis heureux de la manière, très mature, dont nous avons géré l’ensemble de la rencontre.”

Effectivement, même après la réduction du score de l’AEK Athènes, on n’a jamais eu le sentiment que les Bruxellois allaient céder : “Le groupe a montré une excellente réaction, c’est une très bonne chose.”

Sur ce but de Leonardo cependant, le flanc droit défensif des Mauves n’était pas exempt de tout reproche. “C’est facile de pointer un joueur en particulier sur cette phase” , ajoutait Jacobs. “Nous allons débriefer la phase cette semaine. Ce sera une leçon à retenir : on peut se libérer offensivement uniquement si la couverture en défense est suffisante.”

Heureusement, Anderlecht a pu compter sur un Matias Suarez des grands soirs, à la grande joie de son entraîneur : “Suarez a montré ses qualités à la création et à la finition. Il a également montré son épanouissement sur diverses facettes du jeu.”

Même si, comme la saison précédente, les Athéniens se sont montrés faiblards, on a le sentiment que ce Sporting-là monte en puissance.

“À chaque match cette saison, j’espère qu’on pourra dire qu’il s’agit de notre meilleure partition” , sourit-il. “Les joueurs peuvent savourer ce succès pendant 24 heures, ensuite, le plus difficile sera de tourner le bouton. Il faudra oublier l’Europe pour se concentrer sur notre match à Gand, dimanche. Nous affrontons le leader !”

Les seulEs ombres au tableau proviennent de l’infirmerie : Canesin (cheville), Kouyate (ischios) et Suarez (cheville) sont incertains pour le match au sommet à Gentbrugge.

Mais dans le camp grec, le coach Manuel Jimenez, lui, ne pavoisait guère : “Je suis déçu du résultat final, même si Anderlecht nous était supérieur. Mais je dois constater que nous avons contribué à ces buts : le premier était incroyable, et sur le troisième, on a trop laissé faire. Nous avons commis trop de fautes individuelles.”
Revenir en haut Aller en bas

Jacobs : “Excellente réaction du groupe”
Page 1 sur 1