Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kompany : “Je veux une finale en Allemagne”

Aller en bas 
AuteurMessage
JPA
Admin
avatar

Messages : 1318
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Kompany : “Je veux une finale en Allemagne”   02.09.11 17:14

Kompany : “Je veux une finale en Allemagne”




Le capitaine des Diables exige un 6 sur 6 : “S’il le faut, on fatigue les Azéris pendant une heure”

BAKOU Une chaleur accablante (30 degrés hier), un stade au doux nom de Tofik Bakhramov avec une pelouse catastrophique, un vol harassant de 3.670 kilomètres et un adversaire classé 112e mondial... Le contexte n’est pas le plus motivant, mais les Diables n’ont pas le choix : ils doivent battre l’Azerbaïdjan. “Parce que je veux jouer cette finale en Allemagne” , clame Vincent Kompany.

Kompany, capitaine ce soir, ne cesse de parler de ce dernier match de la campagne. “Je sais que la Coupe du Monde est la priorité numéro 1. Mais l’Euro est encore à notre portée. On n’est pas favoris pour cette deuxième place, mais la Turquie n’y est pas encore. Six sur six est le message. Puis, dans la finale à Düsseldorf, tout est possible. Les Belges en ont déjà fourni la preuve dans le passé.”

Il en a déjà joué beaucoup, des matches embêtants comme celui-ci en Azerbaïdjan.

“J’ai perdu ici avec Anderlecht, Bruges vient également de perdre ici, tout comme les Turcs. On préfère ne pas jouer des matches pareils, mais on a l’expérience. Comment les battre ? En les mettant sous pression. Si c’est encore 0-0 après une heure, ce n’est pas une catastrophe. Ils seront déjà fatigués. Ne pensons pas qu’on mènera 0-3 à la mi-temps."

Hormis Kompany, les vedettes ont pour nom Eden Hazard et Romelu Lukaku. Kompany : “On est content qu’Hazard fasse à nouveau partie de l’effectif. En tant que joueur et en tant qu’être humain. Il est motivé, je le sens. Tout le monde commet des fautes. Il va redevenir important pour le groupe. La réduction de sa sanction est une bonne chose et une décision sage.”

Et qui du nouveau Lukaku ? “Je parle beaucoup avec Romelu. Quand il me pose une question, je lui donne des conseils. J’ai 100 % confiance en lui. Le grand avantage est qu’il a la tête bien sur les épaules.”

Entre-temps, toute l’équipe nationale joue à l’étranger. “Ce n’est pas parce que le championnat belge est faible, mais parce que beaucoup de Belges brillent à l’étranger. Comparé à l’année 2004, quand j’ai débuté en équipe nationale, le potentiel est énorme. Et le groupe est encore jeune. On ne peut que progresser.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespariasdescensures.1fr1.net
 
Kompany : “Je veux une finale en Allemagne”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux mes ailes :p
» 11è journée , vers la lutte finale (en chanson SVP !).
» 1/8ème de finale de la coupe du monde
» Kastar toi ? tu veux ma photo ?
» Phase Finale - 6è CSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot belge :: Diables Rouges-
Sauter vers: